Le CNT (Club Nautique de Trégastel) s’est rendu samedi 8 février à la maison des sports des Côtes-d’Armor à Ploufragan pour la remise des prix des championnats départementaux en voiles légères.
Lucile Danic et Violette Bourgeon ont été primées respectivement à la deuxième et troisième place de la série Laser radial. Entraîné par Yohan Leprince permanent du club, le CNT a également reçu la coupe du premier club TAVL dans cette série.
Le CDV 22 profitait de cet événement pour présenter les manifestations nautiques de l’été tel que la Figaro à Saint-Brieuc ou encore le championnat d’Europe J80. Le CNT et l’UNCGR alignent sur cette dernière épreuve leur bateau composé d’un équipage d’étudiant corpo.
Accompagné du maire de Trégastel, Paul Droniou, le CNT a également présenté la coupe d’été du national 420 qui se déroulera du 13 au 17 juillet 2020. Le village des coureurs sera installé sur le parking de la grève blanche et un petit film annonçant cette épreuve a été projeté – http://www.tregastel.fr/Coupe-Nationale-420.
Enfin le CNT a rappelé que les 24h de la voile auront lieu les 15 et 16 août 2020.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V