Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Brieuc. Il tabasse sa femme, provoque une fausse couche mais déclare l’aimer après être allé voir l’Imam : 8 mois de sursis

Il y a des femmes qui sont moins protégées par la Justice française que d’autres. Ainsi, le tribunal de Saint-Brieuc vient de condamner à huit mois de prison avec sursis le mari d’un couple de musulmans de Saint-Brieuc, quand bien même ce dernier a tabassé sa femme, occasionnant une fausse couche, et 30 jours d’ITT pour la jeune femme.

La même peine a été donnée, le même jour (avec en plus 5 années de mise à l’épreuve), au même tribunal, pour un Roumain ayant donné une fessée à son enfant et pour avoir frapper sa femme. 1 an de prison ferme avait été donné par le même tribunal il y a quelques mois pour une affaire similaire.

Les personnes ayant assisté aux débat sont restés scotchés en entendant la réquisition du procureur (8 mois avec sursis) suivi de la condamnation (comme la réquisition) assortie d’une mise à l’épreuve de 2 ans.

Pour adoucir le procureur, l’homme violente a visiblement trouvé les bons mots : « On a été voir l’Imam, qui nous a bien conseillé, j’aime ma femme. » explique-t-il, tandis que la femme, visiblement autant sous son emprise que sous celle de l’Imam déclare :  « d’accord pour qu’on recommence sur de bonnes bases ». L’homme explique aussi vouloir….devenir gendarme. On est rassuré !

On connaissait les tribunaux islamiques de Londres, on ne savait pas qu’ils avaient traversé la Manche. Car après 5 mains courantes déposées par la victime, des coups à répétition et des menaces, on pouvait penser qu’en cette période où les violences faites aux femmes occupent une place majeure dans l’actualité médiatique, une peine plus lourde serait prononcée à l’encontre du mari violent, dont la femme avait tout de même été retrouvée gisant dans son sang le 31 août dernier, après une nouvelle tentative, d’égorgement cette fois-ci.

Un jugement qui laisse les observateurs perplexes, et des citoyens qui se demandent si les magistrats rendent bien la Justice au nom du peuple et pour protéger le peuple…

Dans d’autres affaires du même type, un homme a été condamné à 12 mois de prison dont 3 mois fermes récemment, à Guéret. 3 années de prison dont deux fermes pour des violences à répétition, ici. 4 ans fermes ici à Castres. 10 mois fermes et 14 mois avec sursis à Montpellier. Ou encore 12 mois dont 6 fermes ici. Il suffit de lire les comptes rendus d’audience partout en France, ces dernières semaines, pour s’interroger sur la clémence du tribunal de Saint Brieuc.

Crédit photo : Photo d’illustration, capture d’écran d’un reportage sur les tribunaux islamiques à Londres
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, ST-BRIEUC

Tiers monde médical à Saint-Brieuc. Les IRM limités pour les demandes extérieures à l’hôpital

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Un SDF Gabonais condamné à 15 mois de prison ferme pour vols à Saint-Brieuc

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Des tombes de soldats profanées par une femme alcoolisée

Découvrir l'article

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un mahorais de 25 ans jugé aux Assises pour meurtre

Découvrir l'article

Dinan, Justice, Local, Société, ST-MALO

Dinan/Saint-Malo : entre rites vaudou et violences, le calvaire d’une femme

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Algues vertes en Bretagne : Grosse inquiétude en baie de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

Environnement, ST-BRIEUC

Parc éolien en mer de Saint-Brieuc : Aucune réduction de la facture pour les habitants de Bretagne

Découvrir l'article

Santé, Social

Tiers monde hospitalier. La colère du personnel soignant de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Une femme porte plainte pour plusieurs viols, des migrants interpellés dont deux mineurs non accompagnés

Découvrir l'article

Société

Lio se rase la tête pour combattre le patriarcat. Doit-on se réjouir de la bêtise des féministes 2.0 ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky