Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau scandale sur les gangs pakistanais pédophiles à Manchester (Angleterre). Des policiers sommés de trouver d’autres ethnies sur lesquelles enquêter…

Nouveau scandale en Angleterre (après Rochdale, Telford, Rotheram, et tous ceux dont le grand public n’a pas connaissance…) du fait de l’aveuglement total (et de la complicité) des autorités en raison de la quasi religion « multiculturelle ».

Trouver d’autres ethnies…

Une bande de prédateurs sexuels pakistanais était libre d’errer dans les rues et de maltraiter des jeunes filles parce qu’on avait dit aux policiers de « trouver d’autres ethnies » pour enquêter, a affirmé un détective.

Une enquête choquante a enfin révélé qu’un vaste gang de prédateurs sexuels du sud de Manchester a ciblé des enfants vulnérables « à la vue » de la police et des travailleurs sociaux, qui n’ont pas réussi à protéger les enfants contre les sévices et même la mort.

Par ailleurs un rapport, commandé par le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, a établi que :

– Les travailleurs sociaux savaient qu’une fille de 15 ans, Victoria Agoglia, se faisait injecter de force de l’héroïne, mais ils n’ont pas agi. Elle est morte deux mois plus tard.

– Les agresseurs ont été autorisés à librement venir chercher [au foyer social] et avoir des relations sexuelles avec Victoria et d’autres enfants des foyers sociaux de la ville, « à la vue » des fonctionnaires.

– La police du Grand Manchester a abandonné une opération qui avait permis d’identifier jusqu’à 97 suspects potentiels et au moins 57 victimes potentielles. Huit de ces hommes ont ensuite agressé ou violé des filles.

– Encore en août 2018, le chef de police avait refusé de rouvrir le plan d’opération abandonné.

Au moins 57 jeunes filles exploitées

Au moins 57 jeunes filles auraient ainsi été exploitées par un réseau pédophile d’environ une centaine d’auteurs présumés basé dans le sud de Manchester dans les années 2000. Le groupe, composé principalement de Pakistanais, a rendu dépendant à la drogue leurs victimes, les a manipulées et les a exploitées sexuellement. Une fille de 15 ans est morte après une injection d’héroïne par un homme de 50 ans.

À la suite d’une enquête de deux ans, commandée par le maire du Grand Manchester, Andy Burnham, sur les manquements historiques de la police et des travailleurs sociaux, un rapport a été publié aujourd’hui qui a conclu que les filles vulnérables prises en charge étaient manipulées et utilisées « à la vue de tous ».

Le rapport a constaté de multiples manquements de la part de la police de Manchester, notamment en lien avec les craintes sur les relations raciales, craintes qui semblent avoir joué un rôle dans la réflexion des hauts responsables de la police lorsqu’ils se sont attaqués à des gangs de prédateurs sexuels composés principalement d’hommes asiatiques (Pakistanais). Il cite également un gendarme-inspecteur anonyme de la police de Manchester, impliqué dans l’arrestation et l’emprisonnement d’un délinquant sexuel pédophile, qui lui n’était pas d’origine asiatique.

Un désir délibéré et intentionnel d’enterrer la vérité

On peut lire dans le rapport : « Ce qui a eu un impact massif, c’est que le groupe cible était principalement composé d’hommes asiatiques (Pakistanais) et on nous a dit d’essayer de trouver d’autres ethnies. » L’opération Augusta a été mise en place en 2004 et a mis au jour l’exploitation systématique des enfants pris en charge dans les foyers sociaux, principalement dans la ville de Manchester et dans la région autour de Rochdale.

Il ajoute que les agents étaient conscients de « nombreux problèmes communautaires délicats » entourant les activités policières dans le sud de Manchester en 2002 et 2003.

Lors de son témoignage devant le comité, un détective qui a travaillé l’affaire s’est interrogé : « la question que je voudrais soulever est la suivante : pourquoi ces personnes ne sont-elles pas accusées de faute professionnelle dans une fonction publique ? (…) Ils devraient être traduits devant un tribunal de la même manière que je le serais si je ne faisais pas d’enquête sur un préjudice criminel. Ces viols n’ont jamais été enregistrés et c’est un échec. Et ce n’est pas une erreur, c’était un désir délibéré et intentionnel d’enterrer la vérité.

Sources : The Telegraph via Fdesouche (voir également ici sur le DailyMail)

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

Des centaines de vidéos promouvant l’inceste ou la zoophilie sur Youtube

Découvrir l'article

GUINGAMP, ST-BRIEUC

Pédophilie à Guingamp. Un professeur condamné

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un enfant de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite

Découvrir l'article

RENNES

TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Pourquoi comparer la consommation de drogue à l’abus d’alcool est complètement débile

Découvrir l'article

Châteaubriant, Sociétal, Société

Soulvache (44) : un homme aborde une petite fille, un appel à témoin est lancé

Découvrir l'article

Sociétal

Un gang de roumains interpellé après des dizaines de cambriolages dans l’Ouest de la France et en Bretagne

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Education à la sexualité pour les enfants et OMS. Thibault Kerlirzin : « Un document fondé en partie sur des bases pédophiles » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Trafic de cocaïne : enquête sur un gang d’importateurs de drogue en France (documentaire)

Découvrir l'article

International

Suède. Le leader des Démocrates Suèdois veut mener une guerre totale contre les gangs

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky