Le RC Vannes, bête noire de Mont de marsan ? Après l’an passé, ou le RCV avait éliminé les Montois en playoffs de Pro D2, voici que le RC Vannes vient de réaliser un joli coup, en allant s’imposer là bas, dans les Landes (16-18) ce dimanche. Une belle opération dans l’optique de la course aux playoffs, histoire de bien débuter l’année 2020.
Les Vannetais ont eu chaud, puisque Mont de Marsan a manqué une pénalité après la sirène, pourtant face aux poteaux, le ballon heurtant le poteau. La chance des futurs vainqueurs !
En attendant, c’est désormais un calendrier favorable d’ici la fin de saison (8 réceptions pour 6 déplacements) qui se présente. Si l’équipe reste invaincue à domicile, il y aura, c’est quasi certain, des barrages en fin de saison, pour le plus grand plaisir du public, et pour installer un peu plus le RC Vannes parmi les cadors de la Pro D2 (ou tout du moins les cadors en devenir)
Arbitre : M. Rousselet.
Mi-temps : 10-13.
Mont-de-Marsan : 1 essai de Naituvi (40’) ; 3 pénalités de Laousse-Azpiazu (24’, 56’, 65’) ; 1 transformation de Laousse-Azpiazu (40’).
Vannes : 2 essais de Chalmers (28’) et Fry (60’); 2 pénalités de Hilsenbeck (14’, 19’) ; 1 transformation de Hilsenbeck (28’).
Au classement, Oyonnax, Perpignan, Colomiers et Grenoble sont largement en tête, dix points d’avance sur les suivants que sont Biarritz et Nevers, puis Vannes, Angoulême et Carcassonne. En fin de tableau, c’est compliqué pour Aurillac, Rouen et Valence Romans.
Prochain match, vendredi, à La Rabine, avec la réception de Nevers, qui vient de faire un joli coup à Béziers, donc méfiance….
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine