Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Bobos parlent aux Bobos : les terrasses chauffées interdites à Rennes dès le 1er janvier

A Rennes, l’actualité montre chaque jour que la population peut se faire dépouiller dans les rues du centre ville, ou proposer de la drogue sans susciter l’indignation et surtout la réaction de Nathalie Appéré et de son équipe municipale.

Par contre, les restaurateurs et les bars auront interdiction, à partir du 1er janvier, de chauffer les terrasses de leurs établissements, une pratique courant notamment en raison de l’humidité qui règne en Bretagne.

Une décision qui aura bien évidemment des conséquences économiques pour les restaurateurs et les tenanciers d’établissements, qui ne partagent pas tous l’avis de ceux interrogés dans le reportage de Cnews.

«Appéré et ses écologistes de pacotille commencent vraiment à nous faire c… » exulte un propriétaire de bar proche de la gare. « C’est quoi le projet pour l’avenir de cette ville ? Entre les travaux permanents, entre les incivilité et l’insécurité, ça commence vraiment à bien faire ».

Un avis manifestement pas partagé par les résidents de la ville, qui adhèrent majoritairement, les résultats électoraux le prouvent, à l’idéologie « Bourgeois, Boème, Libéral, Libertaire » distillée au sein de la ville de Rennes depuis des années.

D’autres villes s’approchent d’une interdiction du chauffage extérieur : Angers, Grenoble et Bordeaux étudieraient le sujet, tandis que des élus écologistes parisiens ont formulé un vœu municipal en ce sens.

Des villes qui prétendent lutter pour l’écologie, tout en multipliant les nouvelles constructions, et en permettant aux populations des aires urbaines d’augmenter, années après années, alors que la croissance démographique est pourtant la principale menace qui pèse sur l’écologie mondiale. Cherchez l’erreur…

YV

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky