Scandale Jean-Paul Delevoye, les révélations s’enchaînent

Jean-Paul Delevoye risque-t-il son poste de Haut-commissaire aux retraites ? Alors que les révélations autour de postes non déclarés se succèdent, le gouvernement confirme sa confiance, mais le projet de réforme des retraites « souffre » de ces affaires. Les révélations se succèdent et l’étau se resserre autour de Jean-Paul Delevoye. Une semaine de révélations au cours de laquelle, la presse a dévoilé plusieurs fonctions que le Haut-commissaire aux retraites aurait oublié de déclarer : Administrateur au sein d’un organisme de formation dans le milieu des assurances, membre du conseil d’administration de la Fondation SNCF, ou encore, président d’honneur d’un think tank, Parallaxe, pour lequel il aurait perçu près de 65 000 euros ces deux dernières années.

Si Jean-Paul Delevoye avait bien déclaré cette dernière fonction, elle lui était pourtant interdite par la Constitution. Lundi, le Haut-Commissaire, a annoncé sa démission de ce poste et promet de rembourser la somme perçue mais les interrogations demeurent, autour de ses cumuls d’activité. Des affaires qui viennent entraver le projet de réforme des retraites, même si pour l’heure, le mandat de Jean-Paul Delevoye, n’est pas menacé.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique doit maintenant fournir davantage de détails sur la déclaration de Jean-Paul Delevoye, à la demande du procureur de Paris.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Espagne. Une généralisation de l’habitat collectif d’ici 2050… et 250 000 immigrés supplémentaires par an ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Société

Pour J. Escriva, ministre du gouvernement socialiste, l’Espagne a « besoin de millions et de millions de migrants » pour garder son niveau de confort

Découvrir l'article

Politique

Retraites. Mise à pied pour un pain au chocolat, indemnités de licenciement énormes, qui est Laurent Pietraszewski ?

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

Pietraszewski : slalom ou tout schuss ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

Jean-Paul Delevoye : « une regrettable erreur » [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Mathieu Bock-Côté recadre magistralement Romain Goupil sur les 50 millions d’immigrés de Delevoye [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky