Au Nigeria, un pasteur a confondu de l’essence avec de l’eau dans une église de Lagos. La suite, tragique, a causé le décès d’une personne et a donné lieu à une énorme explosion, en l’occurrence celle d’un pipeline…
Nigeria : une confusion qui coûte cher
Distrait le pasteur de cette église de Lagos, plus grande ville du Nigeria ? Toujours est-il que sa confusion entre un bidon d’essence et d’eau bénite a eu des conséquences pour le moins inattendues…
Ce pasteur a ainsi utilisé du carburant à la place de l’eau bénite pendant un service de guérison dans l’église en question, située dans le quartier de Baruwa. C’est en vidant le contenu du bidon sur un fidèle venu recevoir sa bénédiction que les choses ont mal tourné. Une bougie allumée située à proximité a alors mis le feu à la situation. Au sens propre du terme. Les deux hommes ont rapidement été gagnés par les flammes et le fidèle est décédé sur place. Son cadavre étant décrit comme « méconnaissable » le porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema) Ibrahim Farinloye.
Le bidon d’essence fait exploser un pipeline
Quant au pasteur, il a subi de « graves brûlures ». Mais aussi tragique que soit cette affaire, elle était alors loin d’être terminée…
L’incendie, non maîtrisé sur le moment, s’est ensuite propagé pour finir par atteindre un pipeline (gazoduc) passant dans le secteur. Lequel a fini par exploser puis a créé un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos, comme l’ont rapporté divers médias locaux. Les secours ont eu par la suite fort à faire pour combattre les flammes. La vidéo ci-dessous donne un aperçu de l’ampleur de l’incendie :
#Nigeria Un pipeline aurait explosé. L’explosion est survenue dans une communauté de #Lagos.
L’explosion a eu lieu près de Gloryland Estate, d’Isheri Olofin, de la région de développement du conseil local d’Egbe-Idimu à Lagos. pic.twitter.com/ZM1arY85R5
— Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) December 5, 2019
AK
Crédit photo : Pixabay (Pixabay License/geralt) (Photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine