Le moteur de recherche français Lilo lance la 4ème édition du Noël Solidaire Lilo. Le but ? Offrir un Noël personnalisé aux sans-abris grâce à la mobilisation d’une véritable communauté d’internautes solidaires. Une initiative qui prendra forme notamment à Rennes, Hennebont, ou encore Loudéac, à souligner, tant aujourd’hui les sans-abris semblent mis à l’écart au profit d’autres publics venus d’ailleurs et bénéficiant de toute l’attention des dirigeants et des associations…
En Bretagne, Rennes avait déjà participé à la 3ème édition. Cette année l’opération grandit pour permettre à chacun d’inscrire sa ville : Saint-Malo, Fougères, Vitré, Lorient, Vannes, Lannion, Saint-Brieuc, Brest, Quimper… Loudéac (22), Rennes (35) et Hennebont (56) sont déjà concernés, moins d’une semaine après la mise en ligne du site de l’opération.
Au programme de cette édition : aller à la rencontre des sans-abris, partager un moment avec eux, leur demander ce qu’ils aimeraient pour Noël, et leur offrir le cadeau de leur choix accompagné de petits mots chaleureux d’internautes.
Trois façons de participer
Le moteur de recherche a imaginé trois façons différentes de participer pour que chacun puisse apporter sa contribution à ce Noël Solidaire. Chacun décide et peut, s’il le souhaite, participer à chaque étape :
- Financer gratuitement et simplement les cadeaux qui seront offerts aux personnes sans-abris en utilisant le moteur de recherche Lilo durant tout le mois de décembre. Il vous suffit simplement d’ajouter Lilo à votre navigateur.
- Écrire un petit mot qui sera imprimé et accompagnera chaque cadeau.
- S’inscrire en tant que bénévole pour participer à Noël Solidaire dans sa ville !
Le 21 décembre, les bénévoles inscrits descendront dans la rue pour offrir un Noël aux sans-abris de leur ville. Ils achèteront sur place les cadeaux choisis par les sans-abris eux-mêmes, accompagnés des petits mots des internautes.
Pour participer, RDV sur noelsolidaire.lilo.org
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V