Coupe du monde 2014 : seulement 7 joueurs évoluant en Bretagne

31/05/2014 – 12H00 Rio de Janeiro (Breizh-info.com) –  Au sein des équipes bretonnes, Nantes, Rennes, Guingamp et Lorient, combien de joueurs vont participer à la coupe du monde au Brésil.
Force est de constater qu’ils ne sont pas légion à avoir bénéficié d’une sélection au sein de leur patrie respective. Il n y aura en tout cas aucun représentant de ces quatre clubs en Equipe de France, dont 15 joueurs évoluent hors du championnat de France. Cette non sélection en équipe de France est  le signe  d’un manque de niveau des joueurs français qui composent les effectifs des clubs Bretons. C’est aussi la conséquence d’un recrutement qui s’étend bien souvent au delà des frontières de l’Europe et qui fabrique des équipes sans identités propres.
Pour rappel, dans le Rugby anglais, seuls peuvent être sélectionnés en équipe nationale anglaise des joueurs qui évoluent dans le championnat d’Angleterre. De quoi inciter ces derniers à rester au pays, de quoi inciter les clubs à privilégier la formation locale.

Sont sélectionnés pour la Coupe du Monde 2014 :

John Boye (Rennes), pour l’équipe du Ghana

Guy Roland N’Dy Assembe (Guingam), pour le Cameroun
Jean-Armel Kana-Biyik (Rennes) pour le Cameroun
Jean II Makoun (Rennes) pour le Cameroun
Vincent Aboubakar (Lorient) pour le Cameroun

Foued Kadir (Rennes) pour l’Algérie

Alejandro Bedoya (Nantes) pour les USA

Match d’ouverture le jeudi 12 juin à 22h, avec un Brésil – Croatie prometteur.

Les équipes supportées par la rédaction de breizh-info.com :

Angleterre – Russie – Uruguay – Croatie – Honduras – Iran

Photo : DR
Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Coupe du monde 2014 : seulement 7 joueurs évoluant en Bretagne”

  1. le petit David dit :

    La fibre sensible, par l’effet médiatique, peut s’émouvoir, mais que représente réellement la coupe du monde pour les brésiliens qui se battent dans des difficultés dont nous avons peine à mesurer ? Ce n’est pas simplement notre fibre footballistique bretonne qui doit s’émouvoir, mais notre sens du bien réel des nations. Le prestige de l’organisation d’un tel événement sportif doit nous interpeller sur les véritables intérêts qui sont escomptés ? Je pense qu’ils ne sont principalement financiers, mais pas pour les brésiliens ; ce qui les conduit à l’exaspération, et cela se comprend. Leur quotidien n’est pas focalisé par l’organisation de la coupe du monde comme un rêve enfin réalisé. Soyons réalistes, car des sommes d’argent qui dépassent l’entendement sont engagées dans un tel événement pour distraire l’humanité, alors que le Brésil a des besoins autres et plus urgents. Que Breizh info ne soit pas le véhicule d’une information qui ne touche qu’un nombrilisme breton, mais au service d’une réelle et honnête information qui veille à promouvoir la dignité de la personne humaine. « Plutôt la mort, que la souillure. » appelle une grandeur d’âme qui voit plus loin que la fierté du football breton.

    D’ailleurs, à ce propos, je me demande, dans quelle mesure, la finale de la Coupe de France 2014 Rennes -EA Guimgamp, n’a pas été utilisée à des fins politiques où les enjeux dépassent les frontières nationales, avec des perspectives européennes à finalité mondialiste.

    Mr Hollande remarque bien que les bretons chantent mieux la Marseillaise, « oublieux du sacrifice des chouans », que l’hymne breton sensé réveillé l’âme bien réelle de notre peuple qui peut être fier de sa culture et de sa foi.

    Oui, le peuple breton a une âme et une sensibilité unique forgées au fil des siècles avec, ne l’oublions pas, le ferment de la foi catholique qui est le levain qui donne, au-delà de la conscience, la qualité du comportement social de notre peuple breton, jusque dans les événements sportifs, comme la finale de la Coupe de France 2014, où la bonté de la culture catholique bretonne a rayonné encore de son oeuvre. C’est signe d’espérance pour la nation française confrontée aujourd’hui à une fragilité sociale sans précédent.

    l’enjeu régionaliste breton passe aussi par le sport, comme le mondialisme est passé par les jeux olympiques de Londres de 2012. La finalité est la même, la réduction à néant de la nation française, Fille aînée de l’Eglise. Je vous renvoie aux conférences de Pierre Hillard, un breton qui voit clair. Le petit David.

    Les fondements de sa recherche sur la mondialisation :
    http://www.youtube.com/watch?v=Wden4GPY_vs

    La France dans l’étau germano-anglo-saxon :
    http://www.youtube.com/watch?v=mL51xOc69hw

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture & Patrimoine, Patrimoine

Feiz e Breizh Noz 2024 : un pèlerinage nocturne qui réunit la jeunesse catholique bretonne

Découvrir l'article

MORLAIX

Morlaix face à des défis économiques et culturels : le constat accablant de la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Football, GUINGAMP, Sport

Stade Brestois vs PSV Eindhoven : mesures de sécurité renforcées pour un match sous haute tension à Guingamp

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky