Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Nazaire : un soudanais poignardé par des compatriotes

A Saint-Nazaire aussi la délinquance du quotidien augmente et s’ensauvage, même si elle reste loin pour l’heure des chiffres et de la violence enregistrés à Nantes. Ce dimanche 22 un soudanais en situation régulière, résidant à Nantes, a été poignardé à mort suite à une tentative aux dépens de l’un de ses compatriotes.

Peu après 18h30 les secours ont été alertés pour secourir un homme de 35 ans en train de faire un AVC après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans la poitrine, dont un dans le cœur. Il est décédé, tandis que l’auteur présumé du coup de couteau, lui aussi blessé, a été interpellé – il réside dans ce foyer et est âgé de 53 ans ; un autre des protagonistes de la rixe a lui aussi été blessé à l’arme blanche. Quatre personnes âgées d’une trentaine d’années, ont été placées en garde à vue, le cinquième s’est livré à la police le lendemain.

Le coup de couteau aurait été donné après un différend entre quatre soudanais et un tchadiens, venus de Nantes voir l’auteur présumé des coups mortels dans sa chambre ; la discussion se serait rapidement envenimée. En effet, ils ont tenté de lui extorquer de 700 €, puis de partir avec son portefeuille et son portable, sur fond d’un trafic de stupéfiants. L’auteur a été placé en détention provisoire, un autre des suspects a été écroué, les autres sont sous contrôle judiciaire.

Par ailleurs, toujours à propos de délinquance des étrangers, trois étrangers – un roumain de 18 ans, un marocain en situation irrégulière qui se dit âgé de 17 ans et un libyen âgé de 40 ans – ont été interpellés ce dimanche, le premier sur la place du Bouffay à Nantes vers 14h30, les seconds allée du Port Maillard dans la même ville pour avoir réalisé des paiements sans contact avec des cartes bancaires volées. Ils ont été tous trois placés en garde à vue.

Louis Moulin

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Saint-Nazaire : un soudanais poignardé par des compatriotes”

  1. […] Saint-Nazaire, saignant vivre-ensemble à l’africaine : http://www.breizh-info.com/2019/09/26/127716/saint-nazaire-un-soudanais-poignarde-par-des-compatrio… […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Sacs et colliers arrachés, adolescents arrêtés pour extorsion : les élections n’arrêtent pas les délinquants

Découvrir l'article

MORLAIX

Après Rennes et Saint-Malo..c’est à Morlaix qu’un homme est en soins intensifs suite à une agression en marge de la Fête de la Musique

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

Environnement, ST-NAZAIRE

L’Utopia of the Seas prend le large le 13 juin : Saint-Nazaire célèbre un nouveau fleuron propulsé au GNL

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Explosion de la violence en Allemagne : Les immigrés représentent 14,6% de la population mais sont responsables de 58,5% des crimes violents…

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

Maltraitance animale : L214 dénonce des “cruautés” dans un abattoir et réclame la fin de l’abattage halal et casher

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Trois jeunes mis en examen pour meurtre à Sainte-Pazanne (44)

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky