Le tirage au sort de la Ligue Europa s’est déroulé ce vendredi 30 août, et le Stade rennais connait désormais ses adversaires. Pour les supporteurs des rouges et noirs, c’est le moment, déjà, de s’organiser, pour pouvoir suivre le Stade rennais à travers l’Europe pour au moins trois matchs de poule. On vous a préparé quelques conseils pour voyager au mieux dans les trois destinations qui recevront la marée bretonne (on vous fera un papier également pour découvrir chaque ville niveau tourisme).
? Le @staderennais débutera sa campagne européenne par un derby celte face au @CelticFC au @RoazhonPark ! ?
Découvrez la suite du programme… ⬇
—#AllezRennes #ToutDonner ??⚫ pic.twitter.com/PKLfDFIPDi— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 30, 2019
En avant pour Glasgow, Rome et Cluj donc, en attendant de découvrir éventuellement les offres proposées par le Stade rennais.
Comment se rendre à Glasgow pour Celtic — Stade rennais ?
Depuis Rennes, nous vous conseillons le bon plan suivant : prendre la bateau entre Saint-Malo et Jersey avec Condor Ferries. Puis direction l’aéroport de Jersey en bus. Puis, prenez un vol easyjet, au choix, entre Jersey et Glasgow (départ le mardi ou le jeudi, retour le samedi), ou entre Jersey et Édimbourg, sachant que des navettes vous relierons ensuite à Glasgow.
Vous avez également la possibilité, économique toujours, de prendre un Nantes-Edimbourg avec Ryanair (départ le lundi ou le mercredi, puis uniquement le lundi en novembre, retour le vendredi) le plus cher étant le ticket de parking, Vinci pratiquant des prix scandaleux pour simplement vous permettre de stationner votre voiture.
Pour les fous qui voudraient griller du budget et se rendre en voiture en Écosse, il faudra passer par le ferry jusque Portsmouth, puis traverser toute l’Angleterre. Comptez 15 h de route minimum. Il y a aussi possibilité de prendre le ferry à pied depuis St-Malo, de passer par Portsmouth gare, et d’aller en train jusque Glasgow, mais ça commence à chiffrer.
Comment se rendre à Rome pour Lazio — Stade rennais ?
Étant donné que la compagnie Vueling n’opère plus de vol direct entre Rennes et Rome (à moins que des avions soient affrétés spécialement pour le match), il faudra passer par Nantes, via Vueling, Transavia, ou Easyjet. Pour Easyjet, départ le mardi, puis le mercredi à partir de novembre, retour le vendredi (via aéroport Rome Fiumicino)
Avec Vueling, ce sera possible seulement jusque fin octobre, avec des vols mardi et mercredi et jeudi, retour le dimanche seulement. Avec Transavia, possible départ le jeudi de Nantes, retour le vendredi.
Pour ceux qui veulent s’embêter avec escales, fouilles supplémentaires, horaires à la con, Rome est desservie de Rennes toute l’année via Lyon par la compagnie HOP, via Paris par Air France et via Barcelone par la compagnie espagnole Vueling.
En voiture, comptez 15 h de route, et 540 euros aller-retour, péages compris. En train, comptez également 500 ou 600 euros avec en plus changement de gare à Paris (de Montparnasse à gare de Lyon) et escale à Turin, pour 15h de train…Fervent écologiste depuis que vous avez écouté Greta parler, vous pouvez aussi décider d’y aller en bateau via le port de Lorient puis le détroit de Gibraltar, mais dans ce cas nous ne sommes pas en mesure de vous dire si et quand vous arriverez à Rome.
Comment se rendre à Cluj-Napoca pour Cluj — Stade rennais ?
En voiture, 23 h 10 de route, et la traversée complète de l’Europe pour vous retrouver au fin fond de la Roumanie, loin de tout. Comptez 500 € aller-retour pour les frais d’essence et de péage (on a regardé sur Mappy). Sans compter l’usure du véhicule, la fatigue, etc. Il vous faudra malheureusement passer par Paris pour vous y rendre
Sinon, en avion c’est faisable, via Paris Beauvais, ou via Lyon, avec la compagnie Wizzair. Donc en gros, partez de Rennes avec Easyjet destination Lyon ou Genève, puis prenez un avion avec Wizzair destination de Cluj-Napoca, et le tour est joué, pour pas cher. La pinte de bière et la restauration, tout comme l’hébergement, ne coûtent rien ou si peu là bas.
Nous complèterons cet article avec les dates des déplacements, et donc des horaires ajustés pour chacun de ces déplacements pour suivre le Stade rennais. Les groupes de supporteurs, RCK en tête, devraient communiquer par ailleurs rapidement sur les déplacements organisés par leurs soins.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine