Retrouver le plaisir d’envoyer une carte postale de vacances en profitant des nouvelles technologies ? C’est possible avec l’application Fizzer, made in Normandie.
Alors que la tradition d’envoyer des cartes postales se perd de plus en plus – au profit du post sur les réseaux sociaux, plus rapide, mais nettement moins personnalisé et original – cette société a eu une excellente idée. Permettre aux internautes de prendre leurs photos, de les configurer sur l’application qui les transforme en carte postale, de personnaliser cette carte (écrire un mot). Ensuite, la société se charge d’imprimer et d’expédier la carte postale pour vous.
Et vos amis ou votre famille seront heureux de recevoir une carte postale unique dans leurs boîtes aux lettres. Top non ?
On a testé le service, c’est efficace. Le service a bien entendu un prix. 2,39€ par envoi (pas excessif eu égard du prix dingue du timbre aujourd’hui, et il faut bien que les entrepreneurs se paient). 1,6€ par carte postale si vous prenez des crédits (50), prix dégressif donc.
Fizzer, comment ça marche ?
Avec l’application Fizzer, l’utilisateur sélectionne la ou les photos qu’il souhaite envoyer à ses proches. Il peut ensuite les personnaliser avec des centaines de thèmes et designs disponibles, dont plusieurs aux couleurs de la Bretagne. Il ne lui reste alors plus qu’à écrire son message et rentrer les informations du (ou des) destinataire(s).
Depuis son atelier normand, l’entreprise se charge ensuite du reste, de l’impression à l’envoi du précieux cliché en passant par la mise sous enveloppe. Le tout, pour un tarif unique, quelle que soit la destination dans le monde ! Sur la seule période des vacances d’été, la startup normande envoie plusieurs milliers de cartes chaque jour avec un record de 69 000 cartes le week-end du 15 août 2018.
Fondée en 2014, l’entreprise revendique aujourd’hui 1 million d’utilisateurs dans le monde, et souhaite franchir le cap des 3 millions de cartes envoyées en 2019.
Une initiative qui mérite donc d’être connue, et soutenue, largement !
Application disponible sur toutes les plateformes mobiles.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine