Bigben et le studio Frogwares viennent d’annoncer la sortie du jeu vidéo The Sinking City, désormais disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Se déroulant dans les années 20, The Sinking City est un jeu d’aventure et d’investigation en monde ouvert inspiré par l’œuvre de H.P. Lovecraft, le maître de l’horreur. Le joueur incarne Charles, un détective privé marqué par les horreurs de la Première guerre mondiale, qui arrive à Oakmont, Massachusetts, afin d’enquêter sur l’origine d’une inondation surnaturelle sans précédent. Dans cette atmosphère glauque et pesante, le joueur doit découvrir la source de ce qui a pris possession de la cité et des esprits de ses habitants.
Tout au long de l’aventure, le joueur doit également gérer sa santé mentale sous peine de succomber à ses visions. Libre de se forger sa propre opinion, il est confronté à des choix déchirants et lourds de conséquences pour cette ville, qui n’est déjà plus que l’ombre d’elle-même.
Le jeu est bien réalisé au niveau de l’enquête. Cela se place dans la continuité de Sherlock Holmes, du même studio. Donc pour l’expérience de jeu, si vous avez aimé Sherlock, vous aimerez the Sinking City. Néanmoins, il faut toutefois aimer le fantastique, les créatures. Nous avons repéré pas mal de bugs (ralentissements notamment, blocages) dans le jeu, qui nécessiterait absolument une mise à jour de la part des studios éditeurs. C’est dommage, car le jeu a vraiment un fort potentiel notamment grâce à la liberté d’enquête (pas totale liberté non plus, dommage) qu’il permet. Et grâce à la richesse du monde ouvert développé. Les créateurs ont voulu très bien faire. Malheureusement, parfois, cela pêche sans doute par manque de moyens, notamment techniquement, ou lors des scènes d’actions et de tirs, où l’on a l’impression de jouer à un jeu d’il y a 15 ans.
Les amateurs de l’oeuvre de Lovecraft se plairont en tout cas dans The Sinking City, c’est certain. Pour les autres, ce n’est pas le jeu de l’année, clairement, mais avec une bonne mise à jour et quelques corrections prenant en compte les retours des premiers joueurs, cela devrait amener un plaisir décuplé dans ce jeu, sur lequel on passe tout de mêmel 15-20h très sympathiques.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine