04/10/2013 – 11h00 – Rennes (Breizh-info.com) – Les JRCE, journée régionales de la création d’entreprise se tiendront les 10 et 11 octobre prochain au Parc des expositions de Rennes.
Jakez Bernard, président de « produit en Bretagne », sera le parrain de cette nouvelle édition. 7 500 visiteurs sont attendus.
Dans le but d’accompagner les jeunes créateurs d’entreprises qui représentaient 18 % des visiteurs en 2012, les JRCE ont mis cette année en place un nouveau pôle qui leur est dédié. Financement de l’entreprise en croissance, innovation, premiers recrutements, ouverture à l’export, économie numérique… Plus d’une trentaine de conférences et ateliers pratiques aborderont les thématiques liées au développement de la jeune entreprise.
Pour cette édition, 120 partenaires et exposants sont attendus et 120 conférences se tiendront durant ces deux journées exceptionnelles, qui se tiennent dans un contexte où les entrepreneurs se plaignent des difficultés financières dues à de nombreuses taxes et charges nouvelles mais également aux lourdeurs administratives mises en place par le gouvernement depuis 2012.
Pour présenter l’événement, Breizh-info a interrogé Nicole Levellu, responsable du service création et reprise d’entreprise à la CCI de Rennes, et organisatrice des JRCE depuis le début. Nous lui avons demandé de présenter l’événement, de parler également du statut d’auto-entrepreneur et de la menace qui semble peser sur lui actuellement, mais aussi du contenu de ces deux journées, en terme d’invités ou de conférenciers.
Dossier de presse à télécharger ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.