Il y aura donc une finale Glasgow-Leinster au Celtic Park, la semaine prochaine, le 25 mai, en Pro 14 rugby. Le Leinster est en effet venu à bout du Munster, tandis que Glasgow n’a pas fait de détail contre l’Ulster
Une belle finale à venir, et le Leinster va tenter d’enchainer avec un nouveau titre, pour se consoler de la défaite en finale de champions cup. Le week-end a également vu les Ospreys battre les Scarlets (21-10) et se qualifier pour la Champions cup l’an prochain.
Le week-end avait commencé vendredi soir avec la large victoire des Glasgow warriors face à une piètre équipe d’Ulster, décevante dès qu’elle quitte ses bases nord-irlandaises. Une défaite 50-20, et une équipe de Glasgow qui va chercher à reconquérir un titre gagné en 2015. A noter que c’était le dernier match de la star irlandaise Rory Best, en club. Il ne lui reste qu’une Coupe du monde (qu’on espère victorieuse) avant la retraite… Chapeau l’artiste !
Puis le Leinster a disposé du Munster au terme d’un match assez fermé, durant lequel le Munster a manqué des occasions de créer la surprise pour finalement s’incliner 24-9. Toutefois, le Leinster n’a pas montré grand chose durant ce match et va devoir hausser le niveau à Glasgow.
A noter qu’aucune chaine française ne retransmettait les matchs, alors même que ce Pro 14 est sans doute une pépinière du rugby, et propose un jeu bien plus intéressant que le Top 14. Délirant…
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine