1 700 jeunes mini entrepreneurs participeront mardi 7 mai à Quimper au 9ème salon régional de la Mini-Entreprise d’Entreprendre Pour Apprendre Bretagne (EPA) et présenteront leurs 90 projets.
Une édition parrainée par Philippe Croizon, athlète quadri-amput qui continue de prouver que tout est possible et que malgré l’adversité, quelle qu’elle soit, chacun d’entre nous peut puiser cette force en soi et s’accomplir. Voilà le message qu’il portera aux 1 700 jeunes présents.
Qu’est-ce que la mini-entreprise ?
Après avoir créé et organisé leur entreprise, les élèves se sont investis pendant toute l’année scolaire, à son fonctionnement et son développement, en passant toutes les étapes nécessaires, jusqu’à la vente du produit.
Le programme EPA des mini-entreprises permet l’immersion de jeunes dans une vraie entreprise afin d’en découvrir toutes les composantes. La Mini Entreprise-EPA est une création d’entreprise à échelle réelle. Durant une année scolaire ou un semestre, une équipe de jeunes, accompagnée par un enseignant et un entrepreneur, se mobilise pour “ouvrir une boîte”.
La Mini Entreprise-EPA est un dispositif innovant qui permet de découvrir très concrètement la vie en entreprise. En amont de la création de la Mini Entreprise-EPA, le programme permet d’appréhender la gestion de projet et d’acquérir des réflexes pour concrétiser une idée. En aval de la création, les mini-entrepreneurs découvrent l’organisation d’une entreprise et apprennent à respecter les objectifs qu’ils se sont fixés. Ce programme s’avère être un révélateur de compétences pour les jeunes qui prennent conscience qu’avant même d’avoir acquis un diplôme, ils sont capables de développer concrètement un projet.
Pour y participer, rendez-vous le mardi 7 mai 2019, au Parc des Expositions à Quimper
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine