Ce lundi 29 avril au matin, vers 4h00, l’équipage du Pont-Aven, navire de la Compagnie Brittany Ferries a été informé d’un incendie dans un compartiment machine. L’incident s’est produit à 100 milles nautiques au sud de Brest alors que le navire naviguait dans le Golfe de Gascogne sur sa traversée reliant Plymouth à Santander, où son arrivée était prévue ce matin à 11h15.
Alerté, l’équipage a rapidement maitrisé l’incendie, tandis que le navire transportait 766 passagers et 142 membres d’équipage. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage d’Etel, sous l’autorité du préfet maritime de l’Atlantique, a engagé dès la connaissance du sinistre des moyens d’assistance aéromaritimes pour sécuriser le navire et son trajet vers Brest, où des vérifications complètes seront effectuées. Il devrait arriver vers 16h00 aujourd’hui.
Le Pont-Aven est entré en service en 2004. C’est le plus grand ferry de la flotte. Il transporte jusqu’à 2 400 passagers et relie la France et le Royaume-Uni, la France et l’Irlande et le Royaume-Uni et l’Espagne.
Que les voyageurs qui devaient emprunter le navire dans les prochains jours se rassurent, pour le moment, aucun changement.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine