03/05/2014 – 08H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) –Alain Cadec (UMP), tête de liste pour les élections européennes dans la circonscription Grand-Ouest, donnera un meeting, lundi 5 mai, à 19h, à Saint-Brieuc.
Il sera accompagné du député Marc Le Fur et de François Baroin, député-maire de Troyes et ancien ministre sous Nicolas Sarkozy.
La réunion publique se déroulera dans la salle Hermione (parc des expositions de Brezillet).
A quelques semaines des élections européennes, la présence de François Baroin, symbole de la « droite modérée« , partisan du cordon sanitaire contre le Front National et grand opposant à la « ligne Buisson », aux côtés de Marc Le Fur, symbole quant à lui d’une droite victorieuse et décomplexée, témoigne de la volonté de l’UMP d’apparaître en ordre de marche, en rassemblant toutes les tendances politiques.
Cette unité de façade aura du mal à cacher la réalité. De la rivalité Fillon/Copé aux positions opposées sur l’attitude à avoir vis à vis du Front National (alliances, ni-ni, cordon sanitaire) en passant par des divergences sur la conception de l’Union européenne, ce parti peine en effet à affirmer son unité. A peine publié, le programme de l’UMP a été en effet vigoureusement contesté par une quarantaine de députés et de sénateurs – dont Henri Guaino et Laurent Wauquiez – dans une tribune publiée par Le Figaro. Ces parlementaires dénoncent « trente années de dérives qui ont condamné l’Europe à devenir une machine bureaucratique« .
Ce texte a suscité l’ire de Jean-François Copé, qui y a vu une critique « populiste« . « Faire paraître ce texte au lendemain de l’annonce de la ligne politique pour les européennes par le président du parti, ça n’est pas correct. Quand le match a commencé, la division est un péché mortel », a déclaré le président de l’UMP. Un péché mortel qui pourrait bien conduire sa formation aux portes de l’enfer…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Alain Cadec (UMP) en meeting à Saint-Brieuc avec Marc Le Fur et François Baroin”
Il ne faut pas oublier que François Baroin, comme beaucoup d’autres à l’ UMP, est un membre des loges maçonniques. Il est également reçu à bras ouverts par le Bilderberg. Son but n’est donc pas de redresser la France, mais de donner des garanties de son attachement à Washington.
De quelle loge maçonique ? Elles sont différentes les unes des autres !
Il semblerait que des gens come Ayrault, Auxiette, Mélenchon soient au « Grand Orient de France » Le tonton Barouin y était bien au GOF, en effet.. Et en tant que Grand Maître encore, s’il vous plait !