Étape incontournable du circuit mondial d’escrime, le Challenge SNCF Réseau 2019, du 17 au 19 mai au Stade Pierre de Coubertin, est noté dans l’agenda des meilleurs épéistes hommes du monde. Qualificative pour les JO 2020, la plus prestigieuse épreuve de coupe du monde de l’année offrira un spectacle sportif de haut niveau où technique, stratégie, performances physiques et suspense emballeront les plus fins amateurs et les non-initiés.
Si le prestige d’un titre acquis dans la capitale française était déjà un élément majeur pour les meilleurs épéistes hommes du monde, une victoire à Paris en pleine course à la qualification pour les JO 2020 serait un véritable coup. Un message fort envoyé à ses adversaires en vue des Championnats du Monde d’Escrime (15-24 juillet 2019, Budapest). Le cadre sportif est posé, il annonce un engagement total lors des assauts sur les pistes de Coubertin.
Pour cette édition 2019, les français sont nombreux à vouloir se confronter aux favoris de l’épreuve. Après des titres individuels bleus en 2013 (Jérent), 2015 (Blaszyck) et 2016 (Grumier), Yannick Borel, 2nd en 2018, aura à cœur de marquer le tournoi de son empreinte. Le triple champion d’Europe 2016, 2017, 2018, est aujourd’hui l’un des tous meilleurs au monde et il devrait emmener dans son sillage une sélection française ambitieuse. Championne Olympique à Rio et championne du monde 2017, l’équipe de France d’épée est impatiente de retrouver son public et de décrocher la première place devant ses fervents supporters.
Si le tableau final de 64 en individuel se disputera le samedi 18 dès 9h, les qualifications auront lieu dès le vendredi 17. La compétition par équipe, toujours très appréciée, se tiendra sur la journée du dimanche 19 dès 8h. La billetterie est ouverte avec des places public à 12€ et VIP à 50€.
Plus d’infos sur www.challenge-sncfreseau.fr
Pour revoir quelques moments de l’an passé, c’est ici :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V