Des dizaines de milliers de supporters se préparent à affluer de toute la Bretagne pour rejoindre Saint-Denis pour la finale de la Coupe de France entre le Stade Rennais et le PSG. Train, bus, covoiturage… autant de moyens pour être à l’heure pour ce grand rendez-vous footballistique de l’année.
Avec plus de vingt trains par jour pour le trajet Paris-Rennes, les deux villes sont bien connectées. Plusieurs bus les relient aussi quotidiennement. Mais pour cet événement exceptionnel qu’est la Coupe de France, des moyens de transports supplémentaires s’imposaient. Pour permettre aux supporters du club breton de gagner Saint-Denis, le Stade Rennais a fait appel à Gate One, une agence de voyage spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs. Au final, deux TGV spéciaux ont été affrétés, afin de transporter plus de 900 supporters entre la gare de Rennes et la gare Montparnasse. Le coût du voyage, cher, s’élevait à 148 euros l’aller-retour (tickets de métro de la RATP inclus). La société privée a aussi mis en place des bus au départ du parc des expositions de Rennes, pour un tarif plus avantageux de 58 euros.
Des trains pas chers pour le trajet Paris-Rennes
C’est sans compter le prix des places. C’est pourquoi d’autres supporters à la recherche de meilleurs prix ont opté pour le covoiturage. Ces derniers temps Blablacar proposait un nombre inhabituel de trajets entre Rennes et Saint-Denis pour le samedi 27 avril ! Mais cette option n’était pas la moins chère. Il existe de nombreux moyens de se déplacer entre Rennes et Paris. Sur Virail répertoriant les meilleurs tarifs de train, d’avion, de car et de covoiturage on trouve des billets de train pour le trajet Paris-Rennes à partir de 10 euros. Il est toujours préférable de s’y prendre à l’avance, mais rien n’est jamais perdu.
Pour preuve des places pour la Coupe de France étaient encore disponibles sur le site du Stade Rennais cette semaine.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine