Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brittany Ferries confirme l’arrivée d’un quatrième nouveau navire

Brittany Ferries confirme l’arrivée d’un quatrième nouveau navire. Ce nouveau navire sera le deuxième E-Flexer propulsé au GNL (Gaz Naturel Liquifié). Il sera construit au chantier naval AVIC de Weihai… en Chine et devrait rejoindre la flotte Brittany Ferries en 2023.

Il sera le troisième navire de type E-Flexer de la flotte de Brittany Ferries, à la suite de l’arrivée du Galicia en 2021 et du Salamanca en 2022.

Le contrat d’affrètement qui comporte une option d’achat, constitue une nouvelle étape dans le programme de renouvellement de la flotte et la transition de l’entreprise représentant un investissement d’environ 550 millions d’euros. Programme dans lequel s’inscrit également le Honfleur, actuellement en construction au chantier naval FSG de Flensbourg en Allemagne, et dont la livraison est prévue fin 2019.

Comme le Salamanca et le Honfleur, cette nouvelle unité sera alimentée au gaz naturel liquéfié (GNL). Plus respectueux de l’environnement, ce combustible permet de réduire le dioxyde de carbone d’environ 20% et de ramener les émissions de dioxyde de soufre et d’azote ainsi que les particules à quasiment zéro.

« Nous nous félicitons de compter un troisième navire de type E-Flexer au sein notre flotte. Plus respectueux de l’environnement, à la pointe de la technologie, offrant de généreux espaces intérieurs et de grand confort, ces nouveaux navires sont particulièrement adaptés à nos routes maritimes longues qui desservent l’Angleterre, L’Espagne et l’Irlande » commente Christophe Mathieu, Président du Directoire Brittany Ferries.

« L’affrètement nous permet de poursuivre nos plans de renouvellement de la flotte avec la confirmation de 4 nouveaux navires en cinq ans. Cet investissement témoigne, après le Brexit, de notre confiance en l’avenir, et de notre capacité à répondre aux demandes passagers et fret au cours des décennies à venir. Il atteste aussi clairement notre engagement en faveur du GNL et confirme notre volonté d’exploiter des navires plus performants, plus respectueux de l’environnement et plus confortables ».

Les trois navires de type E-Flexer de 42 200 tonnes chacun seront les plus grands de la flotte Brittany Ferries, avec une longueur de 215 mètres permettant de disposer de 3000 mètres linéaires pour les véhicules fret, une capacité d’environ 1 000 passagers et 340 cabines.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

Visiter Guernesey en 2025 : Les activités à ne pas manquer sur cette île pleine de charme

Découvrir l'article

Tourisme

Visite de Rome : les 6 sites à ne pas manquer

Découvrir l'article

International, Tourisme

Espagne. Des dizaines de milliers de manifestants descendent dans la rue contre les effets du tourisme de masse

Découvrir l'article

Tourisme

Thalasso hivernale : renforcer son immunité avec les minéraux marins bretons

Découvrir l'article

Tourisme

Les pires pièges à touristes du monde : des lieux emblématiques qui déçoivent les visiteurs

Découvrir l'article

Environnement

Les Sauveteurs en Mer ont mené plus de 2000 interventions pour la saison estivale 2024

Découvrir l'article

Economie

Le nouveau ferry Saint-Malo de Brittany Ferries attendu pour début 2025

Découvrir l'article

Economie, MORLAIX

Brittany Ferries. 8 entreprises bretonnes entrent au capital de la compagnie maritime

Découvrir l'article

Economie

Brittany Ferries : Un premier bilan 2024 très positif et des perspectives prometteuses

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo. -18% de fréquentation dans les offices de tourisme, un été mitigé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky