« Cathos = fachos » peint à l’entrée de la chapelle de Locmaria (56)

23/02/2014  08H00 Locmaria (Breizh-info.com) – Les actes à caractère anti-chrétiens et anti-catholiques se multiplient ces dernières semaines, voir ces derniers mois, en Bretagne, région où la religion chrétienne est pourtant très implantée.

Dernier exemple en date, ces inscriptions peintes à l’entrée de la chapelle de Locmaria (56) dans la nuit de samedi à dimanche : « cathos = fachos » ou encore « Jésus inverti », pouvaient ainsi lire les croyants se rendant à la messe en ce dimanche de Pâques.

Le père Jérôme Sécher, recteur de la chapelle appartenant au diocèse de Vannes (paroisse de Carnac), a déposé plainte. Les fidèles eux, sont excédés : « on ne comprend pas toute cette violence et cette haine à notre encontre. Haine verbale et dégradations matérielles certes, mais faut t-il attendre des agressions physiques pour réagir ? «  se demande Elisabeth, une pratiquante.

Qu’il s’agisse de satanistes, de déséquilibrés ou de militants politiques hostiles à l’Eglise, c’est avant tout le manque de réaction des autorités et des responsables politiques qui semble heurter les croyants. « C’est comme si nous étions la seule religion que tout le monde peut attaquer en toute impunité » s’indigne l’animateur d’un site catholique. « La France, anciennement fille aînée de l’Eglise, est devenue un pays où le président de la République n’adresse aucun message aux catholiques en ce week-end pascal, c’est pour dire … » renchérit t-il.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “« Cathos = fachos » peint à l’entrée de la chapelle de Locmaria (56)”

  1. Bellec dit :

    L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie.
    La religion voit ce quelle veut croire, mais ne veut pas croire ce quelle voit.Dans quelques années (proche), la France connaîtra un printemps arabe à l’envers.
    La fille ainée de l’église sera devenue la fille cadette de l’islam.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Religion, Sociétal

Jean-Pierre Maugendre ( Renaissance Catholique) : « La messe romaine traditionnelle reste un phare dans la tempête »

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

« Thérèse au quotidien » : un rendez-vous spirituel quotidien avec Sainte Thérèse de Lisieux

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Victor Aubert : « Academia Christiana, c’est l’occasion de rencontrer de bonnes personnes qui partagent un idéal élevé » [Interview]

Découvrir l'article

Local, Religion, Société, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Les prêtres en « service d’été » dans les paroisses du département prennent la pose

Découvrir l'article

A La Une, Religion

Carla de Condé (Coup d’Etat dans l’Eglise) : « La résolution de cette crise de l’Église reste entre les mains de Dieu ! » [Interview]

Découvrir l'article

QUIMPER

Face à un évêque (Monseigneur Dognin) sourd aux revendications des catholiques, une nouvelle mobilisation le 16 juin à Quimper

Découvrir l'article

MORLAIX, QUIMPER, Religion

Répression contre la tradition dans l’Eglise. Lettre ouverte à Monseigneur de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des Évêques de France, sur la situation dans le diocèse de Quimper et Léon

Découvrir l'article

Religion

Renaissance Catholique pour la liberté entière de la liturgie traditionnelle : « le catholicisme semble disparaître de l’espace public »

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Christianisme. 10 films ou séries à visionner pour Pâques

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky