30 % des Britanniques considèrent l’islam comme une menace pour leur mode de vie

L’islam est considéré comme une menace pour le mode de vie britannique par plus d’un tiers de la population du Royaume-Uni, selon un rapport du groupe antiraciste Hope not Hate (voir le rapport intégral ici). 35 % des 10 000 personnes interrogées dans le cadre de l’enquête annuelle du mouvement de gauche pensent que l’islam constitue généralement une menace pour le mode de vie britannique.

Chez ceux qui ont voté conservateur à l’élection générale de 2017, le score s’élève à 49 % contre 22 % des partisans travaillistes.

Le sondage, réalisé en juillet 2018 a également révélé que 32 % des personnes interrogées estiment qu’il existe en Grande-Bretagne des zones sous contrôle de l’islam, où la charia, la loi islamique, est appliquée où les non-musulmans ne peuvent entrer. Bien que la plupart des sondés ne mélangent pas l’islamisme radical avec l’islam dans sa globalité, les attentats islamistes de 2017 ont accéléré la défiance vis-à-vis de cette religion. 42 % des Britanniques sondés ont ainsi déclaré que leurs soupçons à l’égard des musulmans en Grande-Bretagne avaient augmenté à la suite des récents attentats terroristes 2017 (Westminster, Manchester Arena, London Bridge, Finsbury Park et Parsons Green).

Dans un sondage distinct réalisé en août 2018 auprès de plus de 5 000 personnes, 30 % d’entre elles ont déclaré qu’elles soutiendraient localement les actions visant à empêcher une construction d’une mosquée près de leur lieu de résidence.

Du côté de la jeunesse, 76 % des jeunes de 18 à 24 ans estimaient que la diversité fait partie intégrante de la culture britannique tandis que moins de la moitié des personnes de plus de 65 ans étaient d’accord. 57 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles estimaient que la discrimination à l’égard des musulmans constituait un grave problème.

L’enquête menée par l’organisation Hope Not Hate révèle également que plus des deux tiers des Britanniques, soit 68 %, estiment n’être représentés par aucun parti politique. Ceci explique aussi le succès croissant de personnalités politiques hors système, comme celle de Tommy Robinson qui cartonne sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Elon Musk : L’influence de X sur ses positions politiques au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Scandale au Royaume-Uni : les députés gauchistes (travaillistes) refusent une nouvelle enquête nationale sur les Grooming Gangs

Découvrir l'article

International

Rupture entre Farage et Musk : un désaccord stratégique et moral

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

Découvrir l'article

International, Sociétal

Le scandale des grooming gangs au Royaume-Uni : une omerta médiatique ?

Découvrir l'article

Sociétal

Les médias mainstream et les élites contre les peuples. George Floyd vs Grooming Gangs au Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Grooming gangs au Royaume-Uni : une affaire Pelicot puissance 1 000, et l’aveuglement complice des élites occidentales

Découvrir l'article

International

Préférence étrangère au Royaume-Uni : les migrants illégaux et demandeurs d’asile prioritaires dans le système de santé, selon un rapport

Découvrir l'article

International

Nigel Farage défend Elon Musk et relance le débat sur les grooming gangs au Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, International

Les « grooming gangs » au Royaume-Uni : le scandale des viols et traites massifs de blanches par des pakistanais qui refait surface

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky