Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie. Nouvelle attaque contre la Lega de Salvini : quand des « anarchistes » se font censeurs

En Italie, un stand de la Lega a été la cible d’une attaque de l’extrême gauche, laquelle est décidément fâché avec la liberté d’opinion puisque d’autres actions violentes ont déjà eu lieu.

La Lega attaquée par des « anarchistes »

À Trente, ville du nord-est de l’Italie et par ailleurs bastion électoral de la Lega (déjà à l’époque où celle-ci se nommait encore « Lega Nord »), un stand tenu par des militants de la formation politique de Matteo Salvini a été attaqué par une quinzaine de militants anarchistes jeudi 24 janvier. En ce jour de marché hebdomadaire, le stand en question avait été installé sur la Piazza Pasi centrale pour expliquer aux citoyens de Trente le décret de sécurité demandé par le ministre de l’Intérieur italien.

S’en prenant d’abord verbalement aux membres de la Lega présents sur place, le groupe d’anarchistes a ensuite lancé des tracts sur lesquels était écrit « Salvini boia »[NDLR : « Salvini bourreau »] et « Sicurezza è repressione » [NDLR : « La sécurité, c’est la répression »] avant de projeter au sol les tables et le matériel de la Lega. L’arrivée de la police a mis fin à l’incident.

S’en prendre physiquement à une formation politique effectuant une action démocratique, en l’occurrence de l’information auprès des citoyens, au motif qu’elle ne partage pas leurs idées : voilà une étrange conception de la liberté d’expression pour ces militants dits « anarchistes ».

Sur Twitter, Matteo Salvini a par ailleurs réagi à cette attaque : « Lâches ! Énième violence des nazis rouges, vous ne nous faites pas peur, nous n’abandonnons pas ! »

Lega : pas de surenchère à la violence politique

La section de la Lega de Trente a aussi fait part de sa réaction dans un communiqué de presse. La chef de file locale de la formation politique, Mara Dalzocchio, a déclaré que ces intimidations ne font pas peur aux militants de la Ligue : « Pour la énième fois, les fauteurs de troubles habituels ont voulu manifester leur opposition à la liberté de pensée parce qu’ils voulaient nous empêcher d’expliquer aux gens comment Matteo Salvini et la Ligue s’en sont sortis avec le décret de sécurité. Ce sont des gens qui n’acceptent aucun principe démocratique et qui abreuvent quotidiennement nos villes d’écrits insultants ».

Lega

Mara Dalzocchio. Source : giornaletrentino.it

Selon Mara Dalzocchio, face à une telle haine, pas question de surenchérir car « il doit y avoir une réponse calme et pacifique de la part de gens comme nous au sein de la Lega, des gens qui aiment les valeurs de liberté et de respect des autres ». De plus, la Lega Trentino a exprimé sa solidarité avec les militants attaqués et avec « les nombreux citoyens qui aujourd’hui n’ont pas eu l’occasion de s’informer librement, sans conditionnement ni intimidation par des individus qui n’acceptent pas la pensée des autres ».

Ce nouvel acte de violence contre la Lega vient s’ajouter à un autre fait plus grave : dans la nuit du 12 octobre 2018, le siège de la formation basé au Carroccio d’Ala, dans cette même province de Trente, avait été la cible d’une bombe quelques heures avant la visite de Matteo Salvini. Une action mettant en cause ces mêmes « anarchistes »…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

International

Interdiction des smartphones dans les écoles italiennes

Découvrir l'article

International, Santé

Santé. Des vacances de prévues en Italie ou en Espagne ? Gare à la fièvre du Nil occidental !

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 500 clandestins supplémentaires débarqués cette semaine par les ONG

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

International, Tourisme

Le Bernina Express | Danger sur les rails

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Immigration

Un migrant amputé par une machine agricole et laissé mourir : le visage de l’esclavagisme nécessaire au capitalisme et encouragé par le gauchisme

Découvrir l'article

Agriculture, Economie, Immigration, International, Social, Sociétal

Immigration économique. Le secteur agricole et agroalimentaire italien peut-il se passer de travailleurs migrants ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky