À l’occasion du lancement du Grand débat national le 15 janvier dernier, Emmanuel Macron a notamment réaffirmé à deux reprises la nécessité, selon lui, d’aménager la mesure des 80 km/h. Une affirmation qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourds.
L’association « 40 millions d’automobilistes » vient ainsi de lancer « Le Grand Débat national des automobilistes ». Elle invite tous les usagers de la route à venir exposer leurs inquiétudes, exprimer leurs avis et PROPOSER leurs solutions sur un ensemble de thématiques liées à la sécurité routière et à la mobilité sur la plateforme participative dédiée/
« La plateforme numérique www.legranddebatnational.com propose à partir d’aujourd’hui à tous les automobilistes qui le souhaitent de s’exprimer sur 8 thèmes principaux – ceux qui reviennent le plus couramment ces derniers mois dans les messages adressés à « 40 millions d’automobilistes » : les 80 km/h, les radars, les carburants, la prime à la conversion, les restrictions de circulation, les autoroutes, les sanctions aux infractions routières et l’entretien des routes – et sur tout autre sujet qui les interpelle » explique Daniel QUÉRO, président de « 40 millions d’automobilistes ».
« Les automobilistes ont des inquiétudes légitimes, des choses à dire et des idées à proposer ! C’est ce que nous voulons faire savoir à Emmanuel MACRON et au Gouvernement. Il ne s’agit pas de tout critiquer gratuitement, puisque pour chaque problème soulevé, nous demandons aux automobilistes de réfléchir à des réponses adaptées » conclut Pierre CHASSERAY, délégué général de l’association.
Les contributions publiées par les usagers de la route dans le cadre du « Grand Débat national des automobilistes » seront analysées par l’association « 40 millions d’automobilistes » qui en réalisera une synthèse ; celle-ci sera adressée en mars prochain au Président de la République, au Premier ministre, aux ministres d’État et à l’ensemble des élus parlementaires, en vue des mesures concrètes qu’Emmanuel MACRON a promis de présenter dès le mois d’avril en réponse aux doléances exprimées par les Français. La synthèse sera également accessible à tous les contributeurs du « Grand Débat national des automobilistes ».
Le 15 janvier dernier, devant des maires de Normandie triés sur le volet, Emmanuel Macron a inauguré Le Grand Débat national, une initiative visant, selon l’exécutif, à sortir de la crise sociale majeure que traverse le pays depuis le mois d’octobre 2018 avec les Gilets jaunes. D’autres y ont surtout vu l’occasion pour Emmanuel Macron et LREM de se payer une campagne pour les élections européennes sur le frais du contribuable.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine