08/04/2014 – 08H40 France (Breizh-info.com) –A partir d’aujourd’hui et pour une durée illimitée, l’association « 40 millions d’automobilistes » appelle les usagers de la route excédés contre la répression routière à arborer un ruban blanc sur le rétroviseur gauche en signe de protestation.
Cette opération intervient « dans une volonté d’apaisement », à quelques semaines d’un nouveau Conseil national de sécurité routière, lors duquel cette administration non-élue et financée par le contribuable « émettra un avis » sur une éventuelle limitation de la vitesse à 80km/h au lieu de 90 sur le réseau secondaire.
Les 12 et 13 avril prochain, l’Union des usagers de la route (à laquelle est associée 40 millions de consommateurs) ainsi que les motards en colère appellent également à une manifestation et à un défilé dans Paris pour protester contre le tout répressif (radars automatiques, radars mobiles, limitations de vitesse, …)
Nous avons interrogé Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, pour qu’il nous détaille un peu plus l’opération ainsi que ses motivations.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
5 réponses à “« Ruban Blanc » : Opération ras le bol des automobilistes [interview]”
Et que ferez vous avec votre ruban blanc le jour où un de vos proches se fera renverser par un mec bourré qui roule à 150 au nom de la liberté de rouler vite!
jf
Faut-il interdire à tout le monde d’acheter un couteau parce que certains s’en serviront pour l’usage qui n’en est pas fait ?
Ridicule de prétendre qu’à partir de faits divers, on empêche tout le monde de rouler normalement.
Les limitations de vitesse qui sont les mêmes pour tout le monde sont de la même utopie que l’égalité pour tous. Ca emmerde tout le monde et ça dégôute les gens de rouler. Ras le bol des censeurs qui ne disent rien quand des révisionnistes sont mis en prison pour 10 ans parce qu’ils ont simplement remis en cause un mensonge historique.
bonjour
soyons zen les gars ; il ne s’agit pas de 150 mais seulement de 90 a 80 ;
et également de ne pas se faire raquetter par l’état .
c’est assez surtout que des dizaines de milliers d’automobilistes roulent maintenant sans permis et donc sans assurance alors où est l’intérêt .
Il faut un peu réfléchir avant de dire des absurdités hubert
sans rancune
Pourquoi, entre 80 et 90km/h bourré il y a une différence ???
Par-contre pour une personne responsable qui respecte simplement le code de la route et le savoir vivre en communauté n’a pas vraiment besoin de limitation de vitesses il suffit de s’adapter à la circulation.
Et si ce fameux mec bourré qui roule à 150 est encarté au PS alors il faudra dissoudre ce parti ?
Absurde le commentaire caricatural de Hubert.