Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gilets jaunes. Victime d’un tir de flashball (ou d’une grenade ?) , Fiorina a perdu son oeil le 8 décembre : son compagnon témoigne [Vidéo]

Le 8 décembre dernier, Fiorina, 20 ans, est venue de Picardie manifester à Paris avec son petit ami, pour soutenir les gilets jaunes. Il est 14h. La manifestation commence à dégénérer. Elle n’est pas venue pour casser et encore moins affronter la police. La tension monte. Elle demande à Maxime Jacob, son petit ami, de partir.

Mais toutes les rues sont bloquées par des barrages de policiers. Impossible de quitter l’avenue des Champs Elysées. Les CRS et policiers en civils se mettent à tirer. Fiorina s’effondre.

Elle vient de recevoir un projectile en pleine tête.

Malgré l’intervention rapide d’un « street medic », et son évacuation vers les urgences ophtalmologiques de l’hôpital Cochin, il est trop tard.

Fiorina a perdu son oeil gauche, pour toujours.

Fiorina aime son pays. Elle était venue défendre son avenir et celui de tous ces Français oubliés et méprisés par Macron. Ce projectile aurait pu arracher l’oeil de n’importe quel gilet jaune. Mais c’est tombé sur elle.

Dans toute la France, des gens se mobilisent pour la soutenir. Une cagnotte a été mise en place par ses proches : « Nous avons tous été choqués par la violence des images de Fiorina, au sol, le visage en sang. Nous devons tous lui montrer notre solidarité.

Cette cagnotte est montée avec l’accord de Fiorina. L’intégralité de la somme récoltée leur sera remise. Une photo avec le chèque sera postée en guise de preuve (comme pour la cagnotte des Rougemont). Elle servira à accompagner Fiorina dans ses dépenses médicales et de soutien psychologique et à reconstruire sa vie. »

Son compagnon était invité de Russia Today aujourd’hui, il témoigne. Il décrit les circonstances de l’accident, et confirme qu’une plainte a été déposée auprès de l’IGPN.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Justice, Local, RENNES, Société

Feulster polis e Redon ? « Tamm ebet » a lavar lez-varn Roazhon

Découvrir l'article

Sociétal

« Wallah, je vais cracher dans la bouche de ta fille » : Révélations sur Moussa, individu qui dénonçait des « violences policières »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

USA. Une étude indique que les armes dites « non létales » ne seraient pas appropriées pour le maintien de l’ordre.

Découvrir l'article

Politique, Vidéo

« Racisme, violences policières : quelle réalité en France ? » Un débat houleux entre J. Messiha (RN) et E. Behanzin (LDNA)

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Dégradation des relations entre la police et les manifestants : à qui la faute ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Gilets jaunes. Victime de violences policières, Fiorina s’exprime pour la première fois [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Gilets jaunes. Une avocate recadre des chroniqueurs au sujet des violences policières [Vidéo]

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Gilets jaunes : Les médias ouvrent enfin les yeux sur ceux qui les perdent [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky