Il y avait foule de supporters rennais à Jablonec, jeudi 29 novembre, pour le match opposant ce petit club du nord de Prague, au Stade Rennais. Et le Stade Rennais s’est donné le droit de disputer une finale pour la qualification, contre Astana, à la maison, en battant Jablonec sur le plus petit des scores.
Et en ayant manqué pas mal de fois dans le match d’être mené par une équipe tchèque valeureuse mais stérile. Dans le froid, les rennais auront toutefois tenu, ce qui pourrait constituer un électrochoc pour le reste de la saison. Voir le résumé ici
D’autant que le SRFC a bénéficié d’un peu de chance : dans le même temps, Kiev est allé s’imposer à Astana, ce qui explique que Rennes soit encore en course malgré un début de coupe lamentable.
Victoire de Kiev. L’aventure du stade rennais continue ! On compte sur vous pour poursuivre la notre. Booster notre collecte ici : https://t.co/ESgQXbF1TU #TuNeSerasJamaisSeul #Documentaire #Ultras #Rennes #SRFC ?⚫ pic.twitter.com/1gxIVkbotz
— Professeur_MB (@Professeur_MB) 29 novembre 2018
Rennes-Astana, cela se jouera le 13 décembre prochain, au Roazhon Park, qui devrait être bouillant à cette occasion. Il faudra gagner pour se qualifier, c’est largement jouable.
D’autant qu’une qualification pourrait permettre d’entrevoir un beau déplacement pour les fans, et pourquoi pas à Glasgow, contre le Celtic ou les Rangers ?
Les deux équipes sont en effet encore en course.
Après sa victoire à Rosenborg (poule B), le Celtic est 2ème de poule, avec 3 points d’avance sur Leipzig et avant de recevoir le dernier, Salzbourg. Un point suffit donc pour se qualifier.
https://www.youtube.com/watch?v=Zj9qh7Y0xZA
Ce sera un peu plus compliqué pour les Rangers, qui ont concédé le nul (0-0) à domicile contre Villaréal, et qui devront aller chercher leur qualification à Vienne, contre le Rapid qui n’a besoin que d’un point pour passer.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.