Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie : le Ministre de la Famille tente de relancer la natalité italienne

Le bonus enfant devrait renaitre en Italie. Ceci a été annoncé par le ministre de la Famille, Lorenzo Fontana, qui veut réintroduire un système d’incitation pour augmenter la natalité grâce à une dotation financière renforcée (444 millions d’euros, au lieu de 400 en 2017).

Si cette mesure est adoptée, dès l’année prochaine, pour chaque enfant après le premier né, une augmentation de 20% est prévue. Deux types de familles peuvent demander cet aide : les familles avec moins de 7 000 euros de revenu annuel, ainsi que celles dont le revenu est compris entre 7000 et 25 000 euros par an.

Ces interventions figurent dans un amendement gouvernemental élaboré par le ministre Fontana dans l’ambition de créer un “pack famille” et qui prévoit aussi, entre autre, une série d’actions et des crédits : 40 millions d’euros pour le congé de quatre jours pour les pères, l’institution d’un “Fond de de soutien en cas de crises familiales” de 10 millions d’euros par an et le doublement (de 400 à 800 euros) des déductions fiscales pour les enfants handicapés. De plus, pour les mamans, il sera aussi possible de choisir entre trois mois de congés maternité payés à 60% ou 6 mois payés à 30%.

Dans le “pack famille“, Fontana relance aussi l’initiative de la Carte Famille qui permet l’accès à des réductions tarifaires sur certains services et prestations. Déjà dans le projet de loi de Finances a aussi été ajoutée une dotation de 960 millions d’euros pour les crèches sur trois ans. De plus, le ministre de la Famille a présenté un amendement pour revenir à la prise en charge de l’embauche de baby-sitters, avec un montant de 50 millions d’euros. L’allocation est destinée tant aux travailleurs indépendants qu’aux employés.

Avec ces nouveaux fonds et ces nouvelles mesures d’incitation à une natalité plus forte, nous avons voulu perfectionner le mécanisme précèdent et rendre les mesures plus efficaces, étant donné que les chiffres liés à l’ancien système d’aides familiales ont montré une chute démographique importante de 22 000 nouveaux-nés entre 2015 et 2017, ainsi qu’une diminution de 16% d’enfants suivant un premier sur la période 2008-2016. – a expliqué Fonatana –

Il était donc fondamental […] de restructurer les anciennes mesures que le gouvernement précèdent avait de toute manière décidé de supprimer. J’ai aussi inséré ces nouvelles aides à la natalité dans un vaste programme de mesures organisé et structuré pour amplifier les aides et les réponses apportées aux familles. C’est le premier pas d’un parcours qui, au fil des prochaines années, je l’espère, conduira à une politique de relance démographique complète et efficace, accompagnée d’un code législatif spécifique en faveur de la famille et de la croissance de la natalité“.

Traduction : Hélène Lechat

Source : Il Giornale (15 novembre 2018)

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

International

Interdiction des smartphones dans les écoles italiennes

Découvrir l'article

International, Santé

Santé. Des vacances de prévues en Italie ou en Espagne ? Gare à la fièvre du Nil occidental !

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 500 clandestins supplémentaires débarqués cette semaine par les ONG

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

International, Tourisme

Le Bernina Express | Danger sur les rails

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Tour de France 2024 : Présentation de l’étape 3 entre Piacenza et Turin

Découvrir l'article

Immigration

Italie : les clandestins devront verser entre 2.500 et 5.000 euros de caution pour éviter leur placement en centre d’accueil

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Immigration

Un migrant amputé par une machine agricole et laissé mourir : le visage de l’esclavagisme nécessaire au capitalisme et encouragé par le gauchisme

Découvrir l'article

Agriculture, Economie, Immigration, International, Social, Sociétal

Immigration économique. Le secteur agricole et agroalimentaire italien peut-il se passer de travailleurs migrants ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky