Rennes. Des militants d’extrême gauche sabotent le meeting de Nathalie Appéré

27/03/2014 – 07H30 Rennes (Breizh-info.com) –  Le sénateur (PS) Edmond Hervé n’en n’est pas revenu. Le meeting de soutien à la liste de gauche menée par Nathalie Appéré, organisé hier soir à Rennes,  n’a finalement pas pu se tenir. En cause, l’irruption d’une cinquantaine d’étudiants pro immigrés venus protester contre l’expulsion d’un clandestin.

En principe tout devait se passer tranquillement. Point d’orgue de la campagne électorale de la gauche rennaise, le meeting organisé salle de la Cité réunissait, autour de l’establishment de la gauche rennaise, Nathalie Appéré, candidate socialiste aux municipales à Rennes, et Matthieu Theurier  (EELV, Ensemble, Parti de gauche), dont les listes ont fusionné.

C’était sans compter avec l’arrivée inopinée dans la salle d’une cinquantaine d’étudiants d’extrême gauche venus demander la régularisation d’un clandestin d’origine guinéenne, inscrit à l’université Rennes. Criant des slogans du type « solidarité avec les sans-papiers ! » ou « Valls, Le Pen, c’est du pareil au même ! », les militants pro-immigrés ont occupé la salle, empêchant le meeting de se tenir, au grand désespoir des organisateurs.

L’un d’entre eux tenta bien d’amadouer les perturbateurs en leur affirmant, la main sur le cœur, « les combats que vous menez sont légitimes ». Peine perdue. Les manifestant crieront de plus belle « libérez Ali, libérez Ali ! ». Il ne restait plus à la gauche unie rennaise qu’à plier bagage. Ce qu’elle fit, bien fâchée.

Dans un communiqué publié peu après, Nathalie Appéré a tenu à réagir en affirmant que « si chacun doit être libre dans la République d’exprimer son opinion, empêcher le débat démocratique n’a jamais fait avancer une cause quelle qu’elle soit. ». Une opinion que la tête de liste « Rennes créative et solidaire » s’était bien gardée de manifester après l’émeute provoquée par l’extrême gauche lors de la tenue du meeting du candidat FN, le 8 février dernier.

Crédit photo :Parti socialiste/Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rennes. Des militants d’extrême gauche sabotent le meeting de Nathalie Appéré”

  1. soulaine dit :

    voyez vous Mme Appéré l’extrème gauche est très fréquentable ,

    la preuve pour vous ,vous avez dit que leur revendication était légitime

    ,le meeting du FN a aussi été pertubé par les mèmes mais pour vous cela était normal (le réveil sera terrible )

  2. Jacob Durand dit :

    Combien de temps encore la « droite » (rennaise et de Navarre) va-t-elle être victime consentante de ses bonnes manières … et des caprices totalitaires des whitos de gôche à gueule de petite chatte du bocage ?

    Comment accepter plus longtemps que les bouffons petit-bourgeois de la cambrousse et des zones pavillonnaires monochromes pervertissent le processus démocratique urbain en n’ayant aucun scrupule à recourir à la violence (ex. « manif » anti F.N. du samedi 08 février …), en toute impunité et au nom d’un cosmopolitisme que pôpa et manman ne leur ont fait vivre que de très, très loin ?

    Désespérant de voir un amphi plein d’une jeunesse bien nourrie et dans la force de l’âge se laisser béatement prendre en otage par une grosse brochette de ridicules petites Bécassines blondasses en keffieh … que quelques baffent devraient rapidement convertir aux vertues de la coutoisie !

    Plus que temps que vous sachiez enfin distinguer vos ennemis de vos adversaires …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky