Rennes. Un meeting du Front National menacé samedi 8 février ?

04/02/2014 – 14H00 Rennes (Breizh-info.com) – Le Front National organise, samedi 8 février, à 20h30 salle de la Cité, une réunion publique afin de soutenir et de présenter Gérard de Mellon, tête de liste aux élections municipales sous l’étiquette Rennes Bleu Marine.

Un meeting qui fait déjà couler beaucoup d’encre, certains collectifs d’extrême gauche (Collectif Antifasciste Rennais (CAR) et Collectif Rennes Autonome contre l’extrême droite (CRACED) estimant que le centre-ville de Rennes leur appartient et que le Front National n a pas le droit de cité dans la capitale bretonne. Un Front National qui, fort de ses 6800 voix acquises en faveur de Marine Le Pen lors de la dernière élection présidentielle (6,8% des voix) est donné en nette progression lors des prochaines échéances électorales rennaises.

Le CRACED appelle en effet ni plus ni moins à la fermeture du local de campagne du FN situé boulevard de la Liberté, à Rennes (et qui sera inauguré samedi) ainsi qu’à l’annulation par la municipalité socialiste (qui gère la Salle de la Cité) de la location de salle.
Une salle de la Cité pourtant déjà mise à disposition par la municipalité pour les groupes d’extrême gauche, qui ont organisé plusieurs « fest-noz antifasciste » ces dernières années en son sein.

Du côté du FN, Gilles Pennelle, responsable départemental, déclare : « Nous sommes partout chez nous et cette réunion s’inscrit dans le cadre démocratique de la campagne municipale ». Il en appelle également aux forces de l’ordre afin d’assurer la sécurité des manifestants et des participants, puisque les « antifas » annoncent une contre manifestation à 18h30, avec une finalité évidente : se rendre de la place des lices à la salle de la cité, située quelques dizaines de mètres plus haut, et provoquer des incidents.

En mai 2013, lors d’un rassemblement prévu d’un groupe de droite radicale en hommage à un militant décédé, ces mêmes antifascistes avaient pu, en toute impunité, patrouiller à une centaine d’individus dans le centre-ville historique de Rennes, pourtant équipé en vidéo-surveillance et lyncher un homme suspecté de ne pas partager leurs idées. Comme d’habitude, aucune interpellation n’avait été effectuée.

Un samedi qui s’annonce donc tendu dans le centre-ville rennais …

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Rennes. Un meeting du Front National menacé samedi 8 février ?”

  1. CONTENTO charlot dit :

    Marre de ces nouveaux collabos que sont les gauchistes, soi-disant antifa mais surtout et en réalité, totalement anti-français.

  2. JYL1941 dit :

    On peut parler de démocratie quand les cerbères d’extrême gauche, nourris et entraînés par Valls annoncent leurs actions coup de poing ( américain ? ) contre des français venus s’informer sur la personnalité de Gérard de Mellon, candidat FN à la Mairie de Rennes. La salle de la Cité à Rennes serait la propriété de l’extrême gauche rennaise !!…
    Ce gouvernement est capable de tout pour se maintenir au pouvoir partout

  3. GARBAGE dit :

    On va les virer à coups de pompe dans le cul ces collabos !….

  4. abas lefachisme dit :

    le fachisme vient bien de la gauche…le goulaguisme aussi..

  5. Bellec dit :

    Pour les Français le train de l’histoire est arrivé à son terminus. Dans l’océan, quand un animal est blessé, les rapaces viennent de partout. Chacun veut son petit morceau. La France est aujourd’hui cet animal mourant.
    Peu à peu le Français de souche se fait remplacer et il est heureux. Il regarde béatement sa nation partir dans le tout à l’égout mais il est content de n’avoir jamais voté pour le FN. Pour lui, autant disparaitre que voter pour le seul parti qui veut lui remonter son pantalon.

  6. BRU dit :

    Bravo les Bretons , enfin vous vous réveillez !!!!! Il était temps car le temps presse bientôt nous ne serons plus chez nous. c’est un pied noir qui vous le dit .Alors continuait comme ça et vous serez reconnu par pas mal de Français qui eux aussi on en mare de ces sauvages qui nous envahissent ….continuez…continuez ……
    Amitiés……

  7. democratie dit :

    Bretons reveillez vous foutez leur une bonne raclée à ces nazillards de gauche…lamentable qu’ils soient autorisés à venir ennuyer le monde…ou est la démocratie de valls ce sont ses copains ils me semble…ça va mal finir tout ça..Vals et hollande sont des danger pour notre pays…aucun doute!

  8. tom dit :

    Ce sont eux les nazis!!! d’ailleurs, s’il fallait encore le prouver, ce sont bien des socialistes (front populaire allemand) qui ont mis hitler au pouvoir!. Et ce sont eux qui maintenant et depuis 35 ans viennent donner des leçons de démocratie, en faisant (sous couvert de racisme) se sentir coupables les FRANCAIS qui défendent leur pays. FRANCAIS REVEILLONS NOUS!! ne laissons pas ces acharnés idéologues européistes prendre le pouvoir! il en va de notre avenir et de celui de nos enfants!.tom.

  9. Christine dit :

    Où est notre France, enviée de tous, élégante, comment peut-on la laisser envahir ? quel paysage ! on n’est plus chez nous dans la vie au quotidien, on dérange nous les vrais français, c’est aberrant ! Ils ont tous les droits et nous celui de travailler et payer de plus en plus d’impôts pour entretenir ces fainéants, ces mytho et opportunistes. Le comble est qu’il ne faut surtout pas en parler ou se plaindre « ça fait raciste » alors qu’ils sont plus racistes que nous, ils pourraient au moins avoir la décence d’un semblant de reconnaissance mais non ils nous haïssent. Et c’est pas fini ! comme dirait la pub…

  10. Stemor dit :

    Vous êtes sur un site qui s’appelle « Breizh info » et vous vous énervez sur la notion d’identité française. Vous ne revendiquez que cette identité, et, çà tombe « pile poil », le FN est le parti le plus anti breton qui existe. Parlez-leur de réunification de la Bretagne, de langue bretonne et gallo, de culture Armoricaine … Cette culture cherche à survivre face à l’intolérance Jacobine. Et c’est sûrement pas en soutenant le FN qu’on peut s’en sortir. J’espère une Bretagne unie et autonome, ouverte au monde tout en préservant sa culture. Pas un pays recroquevillé sur lui-même et intolérant.

    Un petit conseil. Le site de « Minute » est beaucoup plus conseillé dans votre cas.

    Bien le bonsoir à tous les fachos qui ont répondu avant moi (CONTENTO charlot, YL1941, GARBAGE, abas lefachisme, Bellec, BRU, democratie, tom)

  11. bouffon1er dit :

    Je tiens à préciser que vous avez fait une petite erreur c’est CRASSED qu’il faut écrire

  12. Axel dit :

    @ Stemor.

    Traiter de fasciste les gens qui ne pensent pas comme toi, c’est bien la mentalité des antifas.
    Tu vas manifester avec eux aussi ? Ce ne sont que des hooligans manipulés par la gauche actuelle.
    La bretagne n’est pas à l’abris de la merde et tu vas vite t’en apercevoir.
    Avec l’idéologie ultra-libérale, bientôt elle n’existera plus sur la carte tout comme la France. Tu ne seras plus breton ou français mais « européen ».
    Si tu aimes ta région, alors choisi la France, pas l’union européenne qui n’est rien d’autre qu’une URSS à la sauce ultra-capitaliste.

  13. teil dit :

    il est une tradition en municipalités « socialistes » , d’organiser des manifestations anti-FN et de tout faire pour que certains jeunes empêchent les participants de rejoindre les lieux de réunions,mais nous sommes encore en démocratie et nous ne devons pas nous laisser impressionner, les maires sont responsables et c’est au maire de mettre en place un service d’ordre ,à Rouen , ville socialiste oû Monsieur Gilles Pennelle était précédement , le FN ,le MNR ont eu affaire à ces mêmes groupes de provocateurs,les forces de l’ordre ont su nous protéger et les réunions se sont bien déroulées. Espérons qu’à Rennes il en sera de même !

  14. Patrick dit :

    dommage que les jeunes « identitaires » ne soient pas aussi mobilisés. Le nombre fait la force.

    L’extrême gauche a toujours été forte sur Rennes

  15. Durand dit :

    Je trouve cela un peu déplorable dans un démocratie des les empêcher de se rassembler. C’est comme interdire à un ado de fumer, il le fera dans le dos de ses parents. C’est dans des conditions de frustrations que le plus grand nombre les rejoindra.
    Je trouve, de mon côté, que le FN , notamment Marine Le Pen, que son bilan à Hénin-Beaumont avec un deuxième mandat avorté montre bien que ce parti ne saura faire que nous mettre davantage dans la merde, surtout les générations futures.

    Quand on voit que dans sa commune, le chômage est passé de 23% au début de son mandat (Catégorie 1 à l’époque qui correspond aux catégories A et B) à 45% (catégorie A seule depuis le changement sous Sarkozy), une ville qui avait une quarantaine de millions d’€ de dette à l’arrivée de Mme Le Pen qui est passée (cette dette) à 148 millions d’€, faisant au passage de cette commune de plus de 10 000 habitants la commune du genre la plus endettée de France, des investissements divisés au moins par deux, des transports en commun disparus, des crèches et écoles publiques disparues, des services hospitaliers totalement fermés, une voirie qui s’est bien dégradée, avec moins d’entretien, des enquêtes pour emplois fictifs (ce n’est pas le seul parti à le faire, je le sais), etc… etc… Je crois qu’on peut dire que son bilan est clair : elle a fait pire que les autres, bien pire. Et depuis que le Maire PS la remplace, de nouveaux investissements sont arrivés et le chômage recule. Mais c’est un Maire et non un élu des grandes classes politiques (Députés, Sénateurs, etc…) qui a fait ça avec son équipe locale.

    Donc pour les Municipales, ils ne sont pas vraiment le parti à suivre…

    Néanmoins, on ne devrait aucunement les interdire à se rassembler, tant qu’il y a la Police pour éviter les débordements bien connus au sein du parti (on parle bien d’extrémistes qui dans les couloirs disent toujours que les camps de concentration n’ont pas existé, et qu’il faudrait éliminer tous les homos, opposants politiques, Roms, juifs, étrangers, etc… mais pas devant la caméra).

    Un père de la nation démocratique française a dit un jour :  » Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire.  »
    Donc il est bon de respecter la Démocratie et accepter qu’ils se réunissent pour parler entre eux. Le fait de les refuser va encore augmenter le nombre de leurs électeurs parce qu’ils seront marginalisés, et ceux qui le sont peuvent ensuite les rejoindre car aussi repoussés.

    C’est du contre-productif que de leur interdire une réunion, du contre-démocratique mais surtout du contre-productif car vous prouvez que leur combat est bien un bon en refusant de voir que certains se réfugient là-dedans plutôt que de tenter de leur faire comprendre les choses autrement. Il y en a qui peuvent passer dans un autre parti si on ne les empêche pas de comprendre par eux-mêmes l’absurdité de ce parti qui ne défendra en rien les intérêts d’une municipalité, et derrière, d’une nation.

    Laissons-leur le choix de voir leurs erreurs. Les frustrer ne fera que crédibiliser leur combat ! Laissez-les se casser la gueule d’eux-mêmes, ils sont bel et bien capables de se décrédibiliser d’eux-mêmes, et c’est seulement ainsi que des gens ne feront plus partie de leur regroupement.

    • Martin dit :

      C’est pas possible de laisser Durand dire autant de conneries.
      Ni le FN ni Marine le Pen n’ont jamais été aux affaires à Henin Beaumont !!!
      Parole de Chti !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Quand Thomas Portes et Raphaël Arnault (LFI) défendent « Gino », un antifa accusé d’attaque et de lynchage au marteau en Hongrie

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes. Un homme grièvement blessé à Villejean après une fusillade

Découvrir l'article

RENNES

Décembre à l’Espace des sciences de Rennes : des conférences passionnantes pour élargir vos horizons

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : la soirée caritative « La Nuit du bien commun » ciblée par l’extrême gauche et des élus rennais

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : quand une association de « soutien aux Sans-Papiers » s’inquiète du manque d’implication de ces derniers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky