30-01-2014 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Plusieurs établissements scolaires rennais, nantais ou encore brestois, ont vu leur taux d’absentéisme grimper depuis la fin de semaine dernière, comme beaucoup d’autres dans toute la France.
La raison ? Un mouvement de protestation de la part de nombreux parents d’élèves qui entendent protester contre l’enseignement « masqué » de la « théorie » du genre dans les écoles, dès à présent à titre expérimental et généralisé à partir de la rentrée 2014.
Celle-ci (Gender en anglais) est une idéologie visant à effacer chez les enfants leur identité sexuée masculine ou féminine pour la remplacer par une construction sociologique indifférenciée.
Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, ou Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, réfutent en bloc ces accusations, lancées notamment par le collectif « Journée de retrait de l’école ». Pourtant, les faits semblent donner raison aux parents en colère. On trouve déjà dans plusieurs écoles des ouvrages qui, sous prétexte de lutter contre l’homophobie et pour l’égalité, tendent clairement à manipuler les enfants, leur intimité et à modifier leur personnalité.
À la tête du collectif « journée de retrait de l’école » se trouve Farida Belghoul, écrivain et journaliste polémiste. Est principalement visée par le collectif l’expérimentation baptisée « ABCD de l’égalité » . Lancée à la rentrée par le ministère dans dix académies, elle prétend : « lutter contre les stéréotypes filles-garçons à l’école, pour corriger les inégalités entre les sexes dès le plus jeune âge ».
« Pour tous ceux qui ont des enfants qui vont a l’école : ATTENTION le 27 janvier 2014 journée de Retrait de nos enfants de l’École. Le choix est simple soit, on accepte la “théorie du genre” (ils vont enseigner à nos enfants qu’ils ne naissent pas fille ou garçon, mais qu’ils choisissent de le devenir !!! Sans parler de l’éducation sexuelle prévue en maternelle à la rentrée 2014 avec démonstration…), soit on défend l’avenir de nos enfants.
Nos enfants n’iront pas à l’école ce lundi ! Simplement marquer sur le carnet : “mon fils/fille n’est pas venu à l’école pour participer à la campagne pour l’interdiction de la théorie du genre dans les établissements scolaires” indiquaient les e-mails et SMS reçus par de nombreux parents d’élèves.
Vincent Peillon a appelé hier matin les directeurs d’école, instituteurs et membres des équipes pédagogiques à convoquer les parents d’élèves qui n’iraient pas à l’école, afin de leur rappeler leurs “devoirs” et leurs responsabilités en matière scolaire.
Faut-il y voir une première menace vis-à-vis des parents d’élèves qui refuseraient que leurs enfants soient “rééduqués” par l’Éducation nationale ? La question mérite d’être posée, à l’heure où en Allemagne, des parents sont menacés judiciairement et pénalement à la suite de protestations similaires.
Rappelons que Laurence Rossignol, sénatrice PS, déclarait en avril 2013, sur le plateau de l’émission “Ce soir ou jamais” : « La laïcité, c’est ce qui protège l’enfant et garantie aux enfants les mêmes droits et l’accès aux mêmes valeurs. Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. Donc la République doit leur offrir… [elle est coupée]. Chaque enfant doit pouvoir accéder à des lieux qui lui permettront lui-même, ensuite, de faire son choix. C’est le cadre de l’école publique ».. Ces propos inquiétants rappellent la pratique des états totalitaires. Ils rompent totalement avec la Déclaration des droits de l’homme qui stipule que les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.