Paris. Un journaliste de Breizh-info.com arrêté lors du Jour de Colère

27-01-2014 – 07H30 Paris (Breizh-info.com) – Mise à jour 13h30 . Notre journaliste est sorti de garde à vue à 12h20 ce matin, après avoir été embarqué à 19h00 hier soir à Paris. Louis-Benoît Greffe, un des journalistes de Breizh-info.com qui couvrait la manifestation « Jour de Colère » contre la politique de François Hollande a été arrêté hier soir, à Paris, dans l’exercice de ses fonctions, par les forces de l’ordre. Il était  sur place afin, notamment, de suivre les nombreux Bretons, Bonnets rouges ou autres, venus exprimer leur ras le bol à Paris. Cette manifestation  a rassemblé 17 000 personnes selon la police, quasiment dix fois plus selon les manifestants.

La police a procédé, en effet, hier soir à l’interpellation de 250 manifestants suite à des accrochages en fin de manifestation. Selon notre envoyé spécial sur place désormais embastillé, ceux-ci étaient nettement moins violents que lors de la célébration de la victoire du PSG en championnat de France sur les Champs Elysées. Alors, les incidents et dégradations en tout genre  avaient donné lieu à  moins d’interpellations et de réactions politiques, sans doute parce qu’ils étaient le fait  de « jeunes » de banlieue plus difficiles à « stigmatiser ».

Nous n’avons plus de nouvelles de notre journaliste depuis hier soir 22h. Il est inadmissible qu’un journaliste, qui a fait état de sa fonction auprès des services de police, se retrouve placé en garde à vue alors qu’il couvrait un évènement public et autorisé de surcroît. La police semble en tout cas faire du zèle. Nous avons appelé plusieurs commissariats d’arrondissements ainsi que la préfecture de police afin de savoir où se trouvait notre collègue, sans que ces derniers ne nous répondent, entravant là encore une liberté publique.
Notre journaliste n’est pas le seul : d’autres journalistes indépendants ont été également placés en garde à vue, comme l’indiquent plusieurs messages postés par les organisateurs et observateurs de la manifestation d’hier sur Twitter.

Le président de la République parlait, lors de sa dernière conférence de presse, de son soutien apporté aux journalistes pris en otage dans le monde. Mais, c’est en France que les forces de police, aux ordres de Manuel Valls – dont même Marine Le Pen, personnalité politique de premier ordre, dit qu’il « inquiète » – procèdent aujourd’hui, en 2014, à des arrestations de journalistes indépendants. Y aurait-il aujourd’hui une presse autorisée et une presse interdite ? Le journalisme indépendant est-il clairement menacé dans ce pays ?

Nous réclamons la libération des journalistes placés en garde à vue et l’arrêt des mesures d’exception prises par ceux qui se targuent à longueur d’intervention d’incarner « la patrie des Droits de l’Homme ».

La rédaction de Breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

36 réponses à “Paris. Un journaliste de Breizh-info.com arrêté lors du Jour de Colère”

  1. de segonzac dit :

    C’est une honte .Nous avons des gouvernants qui font honte à la france

  2. gerard Brunet dit :

    le probleme des français c’est que nous parlons beaucoup trop et je ne crois pas que l’on pourra faire avancé les chose de cette maniere en face nous avons une dictature avec son representant le Her fureur marshal Walls qui fera tous pour nous faire marcher a l’israelienne donc il serait temps d’agir car « un con qui marche fait plus de chemins que des intellectuels qui parlent  »
    liberation

    • Claude60 dit :

      80% des bretons ont fait élire Hollande, alors???

    • TRIVIDIC dit :

      Moralité : ils nous faut aller bien plus loin , taper plus fort

    • Manuel RODRIGUES dit :

      Je suis d’accord avec vous. Nous vivons une véritable dictature socialiste. Il y en a marre de cette atteinte à la liberté d’expression. Il est grand temps que les français descendent dans la rue pour renverser ces racketteurs et ces voyous.

  3. Jules Machefer dit :

    Ah le bon vieux temps des commissaires politiques,le goulag,les internements en psychiatrie…la nostalgie camarade!
    Prenez garde,le modéré d’aujourd’hui est l’extrémiste de demain avec ce gouvernement.

  4. Carrion dit :

    Rigolade du site

  5. murex64 dit :

    Hé oui les Bretons ! la plupart d’entre vous ont encore en 2012, comme les Basques , voté à gauche !
    Et comme à chaque fois, mendiants de miracles vous pleurez parce que il ne s’est pas accompli !

    • M. LB. dit :

      Ne vous inquiétez pas, c’est en train de changer.
      La Bretagne n’a pas voté Hollande pour le plaisir, mais parce que l’autre clown l’avait déçue et qu’elle n’osait pas faire ce q’elle va faire : voter pour Marine Le Pen.

      • Yannig B dit :

        Les Bretons voteraient pour Marine le pen?
        Elle s’oppose à tout ce qui est breton, je ne vois pas pourquoi ils voteraient pour une trop française pour être Bretonne…

      • rousseau dit :

        Je pensais que La Trinité sur mer était en Bretagne il y a la dérive des continents mais des régions ???

      • lascar dit :

        si tout le monde décidait de voter droite Marine,peut être que la France changerait de visage.

  6. Si, effectivement, la police « fait du zèle » et ce faisant ne respecte pas des droits acquits ou/et des autorisations ponctuelles, il faut porter plainte officiellement contre elle, contre l’Etat. Car sinon, le doute subsiste et ils recommenceront…

    • Suntzu dit :

      porter plainte officiellement contre l’Etat
      Faudrait-il encore que le Conseil d’Etat ne soit pas à la botte (l’atteinte à la dignité humaine n’est pas un élément de droit)

  7. Diogène dit :

    Pas Breton, mais j’excuse : tout le monde peut faire confiance, et se tromper !
    Ne recommencez pas, ni aux municipales, ni aux européennes, car n’oubliez pas que Bruxelles est derrière toute cette magouille.

  8. Martinez dit :

    Vous les journalistes, vous qui ignorez ce qui se passes en France parce que vous croyez que c’est la mondialisation et parce que vous êtes tous indirectements vendus aux socialistes vendus à l’étranger, vous payez votre comportement!

    • jopesos dit :

      Les journalistes actuels & travaillant pour cette dictature déguisée ne sont que de bon valets servant bien leurs Maîtres. La preuve, les médias d’état ne se sont pas offusqué de l’arrestation de ces journalistes, mais plutôt de ce qui ce passe en Ukraine.
      André

  9. Jean Charles.Contento dit :

    Voyez par qui la France est dirigée !!

    Et après, étonnez vous que nous soyons traités comme un vulgaire troupeau de moutons qu’on tond.
    En ce qui me concerne, j’ai toujours vu l’image des français sous la forme d’un troupeau de pauvres bêtes égarées dans la montagne et qu’un berger se permet de faire aller tantôt à droite, tantôt à gauche grâce à ses fidèles chiens de troupeau, qui si besoin est, pour les faire obéir, leurs mordent un peu les pattes de derrière pour leur montrer qui est le maître, et que, quand le maître le désire, ils n’ont qu’une chose à faire : obéir……et courir, courir, courir …..pour ne pas être trop mordus….
    Les chiens nous devinons à peu près qui ils sont….C’est assez clair.
    Mais le berger qui donne les ordres aux chiens…………..est-on sûr de bien le connaître ??

    Oh, il ne doit pas habiter dans les nuages, à la droite de Dieu……bien qu’il « habite » assez haut certainement pour que les chiens lui soient si fidèles et remplissent si bien leur tâche sans aucun état d’âme…!

    Jean Charles.

    PS : Un conseil : De ce que je vous dis là, vous pouvez en prendre ou en laisser….
    A vous de voir…..

  10. Bouchard dit :

    FRANCAIS RE GARDER BIEN CE QUI SE PASSE LES POLITIQUES MEME CHOSE QUE VIHY J’AI 80 ANS JE SAIS DE Q’OI JE PARLE

  11. DOMENECH dit :

    J’étais hier à la manif.
    Organisateurs, lancez donc une pétition pour demander la libération de ces Français pris en otage par ce trublion de Valls et ce paltoquet de pays bas.

  12. Berlaine dit :

    Eh ! OUI, en HOLLANDIE la LIBERTÉ DE LA PRESSE N’EXISTE PLUS et les quelques JOURNALISTES fort rares qui ne se sont pas laissés acheter par les largesses intéressées consenties par notre nouveau pouvoir et notre dictateur, ne puissent plus être vivement repérés et « inquiétés ». Il faut espérer que leur cercle va rapidement s’agrandir pour que la vérité se re-manifeste enfin, qu’ils soient à nouveau libres de rapporter une information objective et ouverte, pour qu’enfin, les citoyens soient à nouveau informés de tout sans entrave.

  13. micaelli dit :

    1941 : si vous n’êtes pas journaliste collabo , vous n’ avez pas de carte de presse …..
    26 janvier 2014 : si vous n’êtes pas journaliste bobo , vous avez beau avoir une carte de presse , on vous
    fout en Taule …….. Il y a comme un problème , Mr. VALSE ….. !

  14. Sylvie dit :

    Valls se croit en Corée du Nord ou dans un autre pays totalitaire du bloc communiste. Le journaliste de Breizh-Info va peut-être croupir dans un quelconque cachot de la République.

    Oui, une pétition pour faire libérer nos otages !

  15. MEROU Gérard dit :

    Il ne faut plus s’apitoyer sur les journalistes retenus en Syrie, nous avons les mêmes à la maison, dans notre belle France que nous avons si lâchement laissée aux mains de nos dictateurs socialistes. C’est triste, mais c’est un bien qui va amplifier la révolte.

  16. PONTKALLEG dit :

    Je connais bien Louis-Benoît GREFFE, qui est un formidable jeune journaliste !
    J’ai toujours été admiratif de l’étendue de sa culture.
    C’est un grand défenseur de la culture bretonne et de la BRETAGNE, en même temps qu’un humaniste
    chrétien.

  17. Franzi dit :

    Dans le même temps que Gougeat Inégalable et ManuGaz détournent notre attention en faisant semblant de pleurer sur le sort de journalistes captifs à l’étranger, ils embastillent les seuls véritables journalistes rescapés de la Hollandie.
    Bel enfumage.

    Bravo pour la manœuvre. Mais DEHORS ! OUST !!! Du balai et pas de poussière.
    Plat cerveau = incapable => dégage ! Un peu moins d’inconscience devrait rendre la démission incontournable. Juste pour éviter la honte d’une destitution ô combien méritée !!!…

    2% de satisfaits : juste la garde très rapprochée !!! Qui dit mieux ??? MDR

  18. Oscar Antoine dit :

    Deux journalistes indépandants de LTL.News (la tele libre.fr) interpellés par la Police Nationale en plein tournage et photographie durant la manifestation du soir, apres avoir presenté leur carte de presse.
    Puis placés en garde à vue dans un commissariat de Paris durant 22h
    Nous saurons jamais pour quel motif la police réagi comme cela.
    Des ordres de Valls?

  19. Moguerou Monique dit :

    Finistérienne de la région parisienne, je n’ai jamais pu comprendre que les bretons soient tellement de gauche.
    Alors ce qui arrive ouvrira peut-être leurs yeux ?
    La Bretagne mérite mieux que ce peuple gauchiste.

    • PONTKALLEG dit :

      Absolument d’accord avec vous et je ne cesse de le répéter.

      LA BLANCHE HERMINE A ÉTÉ SALIE PAR LE SOCIALO-COMMUNISME !

      La Bretagne était bien plus belle avant les années 1980 . Elle est toujours belle mais elle a besoin de se nettoyer.

  20. PONTKALLEG dit :

    L’un de mes amis :

    le journaliste éditorialiste bien connu dans l’OUEST , Louis-Benoît GREFFE, a été embastillé la nuit de dimanche par les forces de VALLS !

    HONTE !

    http://www.breizh-info.com/7411/actualite-societale/paris-journaliste-de-breizh-info-com-arrete-jour-de-colere/

    Le seul défaut de mon ami est qu’il est réactionnaire à la décadence morale de la France.
    C’est un résistant, absolument pacifique .

  21. floc'h dit :

    le plus honteux est de voir des gardes prétoriens agir aveuglement en répétant les mêmes bassesses du Vel’ d’Hiv’, la méthode reste la même

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Reportage. Un cœur qui bat à nouveau

Découvrir l'article

Santé

Génie européen. A Lyon, un homme reçoit la première greffe de bras au monde

Découvrir l'article

Santé

Dons d’organes. Un appareil pour révolutionner la transplantation du foie ?

Découvrir l'article

Santé

Se faire greffer un cœur de porc : une réalité d’ici trois ans ?

Découvrir l'article

A La Une, Sciences

Hématologie : prise en compte du facteur ethnique et racial ?

Découvrir l'article

Santé, Société

Greffes rénales et accès aux soins : la Bretagne plutôt bien placée

Découvrir l'article

Santé

Médecine. Une fin d’année 2016 riche en avancées médicales 

Découvrir l'article

A La Une, Evenements à venir en Bretagne, Société

Jour de Colère à Nantes, dimanche 6 avril

Découvrir l'article

A La Une, Société

Exclusif : Paris. Notre journaliste arrêté témoigne (Jour de Colère)

Découvrir l'article

A La Une, Société

« Jour de Colère » : un succés étouffé par un traquenard policier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky