13-01-2014 –10H00 Rennes (Breizh-info.com) – Répondant au commentaire d’un internaute sur l’affaire Dieudonné, le militant indépendantiste breton d’extrême gauche Gaël Roblin demande, via Facebook, à ce que l’humoriste soit envoyé « au goulag, comme tous les bourgeois ». Des propos douteux émanant d’un homme, par ailleurs co-propriétaire d’un bar à Rennes (propriété et communisme ne vont pas de pair).
Ces propos n’ont en tout cas pas manqué de susciter un malaise parmi de personnes proches du mouvement de M. Roblin, Breizhistance. Contacté par Breizh-info, un ancien militant nantais affirme que « l’idée bretonne semble désormais ne plus être une priorité pour Breizhistance, comme ça pouvait l’être à l’époque d’Emgann. La faute en partie à Gaël Roblin qui est imprégné d’une culture marxiste, internationaliste, nostalgique de l’URSS – il le dit ouvertement et publiquement – et qui a totalement détourné le parti de sa finalité principale, l’indépendance de la Bretagne. »
Comment réagiront les mouvements ou institutions fréquentables et fréquentées par M. Roblin – de Skol an Emsav au collectif « Vivre, décider et travailler au pays » – à ces propos manifestement approbateurs du système concentrationnaire communiste, système qui a provoqué la mort de dizaines de millions de personnes ?
Crédit photo : Capture d’écran Facebook
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Le leader de Breizhistance veut envoyer Dieudonné au Goulag”
vu l’heure et l’écriture, il était encore bourré non?