Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le spectacle de Dieudonné autorisé puis de nouveau interdit à Nantes

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE : Le Conseil d’Etat confirme l’interdiction du spectacle de Dieudonné. Une décision prise quelques heures à peine après le recours de Manuel Valls.
Manuel Valls a saisit le Conseil d’Etat (où siège Arnaud Klarsfeld, qui avait appelé à l’interdiction du spectacle de Dieudonné) . Interrogé par francetv info, Serge Slama, maître de conférences en droit public à l’Université Evry-Val-d’Essonne et membre du Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (Credof), estime que la saisine en référé du Conseil d’Etat est « du jamais vu ou presque. A ma connaissance, il n’y a qu’un seul précédent où le Conseil d’Etat est intervenu aussi rapidement : l’affaire Canal en 1962, qui concernait une condamnation à mort.

09/01/2014 – 15H05 Nantes (Breizh-info.com) –Le tribunal administratif de Nantes a finalement tranché : la représentation du spectacle que devait donner Dieudonné ce soir à Nantes est autorisée.

En application de la circulaire de Manuel Valls, le préfet de Loire-Atlantique  avait signé mardi un arrêté pour interdire la représentation du spectacle intitulé Le Mur qui devait avoir lieu ce jeudi soir à Nantes. Une interdiction fondée sur le fait que ce dernier constituerait en lui-même une menace de trouble à l’ordre public liée « à l’émotion causée par l’atteinte au respect de la dignité de la personne humaine ».

Statuant en référé,  la juridiction administrative a décidé de suspendre l’arrêté pris par Christian de Lavernée, autorisant ainsi la tenue de la représentation prévue au Zénith.« Le tribunal administratif de Nantes suspend l’exécution de la décision par laquelle le préfet de la Loire-Atlantique a interdit la représentation du spectacle Le Mur de M. Dieudonné M’bala M’bala le 9 janvier 2014 au Zénith de Saint-Herblain », a décidé le tribunal ajoutant que le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine ».

A Nantes, où 5 596 places ont déjà été vendues  hier matin, une centaine de membres des forces de l’ordre ont pris position depuis ce matin autour de la salle. Les derniers billets disponibles devraient rapidement trouver preneur.

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le spectacle de Dieudonné autorisé puis de nouveau interdit à Nantes”

  1. Gillic dit :

    Je ne suis pas spécialement pro Dieudonné, mais je pense que beaucoup de rappeurs ont dit bien plus d’insanités que lui dans leurs chansons et ni Sarko,ni Hollande ni leurs sous fifres n’ont rien dit !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Nantes : Venus de Seine-St-Denis, ils tentent d’arnaquer un antiquaire nantais

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : un consulat mobile du Sénégal viendra renouveler les passeports des Sénégalais le 20 octobre

Découvrir l'article

NANTES

La justice ordonne le retrait du drapeau breton de la mairie de Nantes, capitale historique de la Bretagne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Les autorités dépassées face à la banalisation des violences urbaines et des fusillades

Découvrir l'article

NANTES, Tribune libre

Manifestation pour la Bretagne Réunie : la rue appartient à ceux qui y descendent (et pas qu’à la gauche) [L’Agora]

Découvrir l'article

Santé, Sport

Triathlon des Roses à Nantes : un défi sportif pour aider à vaincre le cancer du sein

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Coups de feu dans le quartier Bottière

Découvrir l'article

NANTES

Manifestation pour la réunification à Nantes. L’élu municipal Florian Le Teuff a-t-il provoqué l’échauffourée ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le Cellier (44). Mort mystérieuse de « la jeune fille à la pièce de 10 pence » : Interpol relance un « cold case » datant de 1982

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky