20/11/2015 – 08H00 Dinard (Breizh-info.com) – Bonne nouvelle pour les Bretons : l’équipe du Pays de Galles résidera à Dinard (au Novotel) durant toute la durée de l’Euro 2016. Nos cousins gallois s’entraineront au Cosec et bénéficieront des installations (le Cosec, l’aéroport de Pleurtuit) sur place. La nouvelle devrait à coup sur réjouir les nombreux Bretons qui supporteront l’équipe de Gareth Bale durant la compétition.
Une compétition à laquelle prendront part l’Irlande, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles, ce qui laisse à augurer d’une marée celtique chaleureuse en France, en juin prochain.
Moins chaleureux et beaucoup plus tendu devrait être l’accueil des supporteurs turcs, qui se sont tristement illustrés à l’occasion d’un match de football mardi soir contre la Grèce, en sifflant la minute de silence dédiée aux victimes des attentats de Paris. Des « Allah Wakbar » ont même été lancé . Détestés par la plupart des autres supporteurs européens (hormis sans doute par ceux de l’Albanie musulmane) dont les anglais qui n’ont pas oublié les morts de Leeds, les supporteurs turcs seront attendus au tournant.
Voilà qui pourrait inquiéter les autorités, lorsque l’on sait que l’équipe au croissant sera aussi soutenue par la très importante communauté turque qui réside en France.
Tirage au sort des poules le 12 décembre prochain.
#EURO2016, les 24 qualifiés et les chapeaux du https://t.co/zMrMDqbMS1! Qui sera champion d’Europe, le 10 juillet? pic.twitter.com/pdH6VuRXjO
— L’UEFA en français (@UEFAcom_fr) 17 Novembre 2015
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.