05/11/2015 – 05H00 Plévenon (Breizh-info.com) – Alors que l’afflux de migrants tentant de rejoindre l’Union européenne ne cesse d’augmenter – selon le patron de Frontex, Fabrice Leggeri, l’Europe doit s’attendre à une situation «très difficile» dans les prochains mois -, vendredi soir, 31 immigrés, principalement africains, arriveront à Plevenon, petite bourgade proche du Cap Frehel, comptant 730 âmes. Ils seront installés en plein bourg, au centre des pupilles de l’enseignement public (PEP) qui reçoit chaque année des groupes de visiteurs et des classes découvertes.
Pour ces immigrés, ça sera à nouveau le contribuable qui paiera : l’État n’a en effet pas laissé le choix à la commune de Plévenon, le bâtiment appartenant à l’Education nationale. Le centre, habituellement fermé en hiver, accueillera donc pour plusieurs mois ces nouveaux arrivants.
« Ça fera de la couleur ! »
La maire, Claudine Belliard, se dégage de toute responsabilité, se réfugiant derrière les consignes de la préfecture. Dans le bourg, beaucoup semblent inquiets : « on a pas le choix visiblement. Vu que tout le monde se laisse faire, ça risque pas de s’arrêter » nous explique un habitant du bourg joint par téléphone. D’autres se félicitent de cette arrivée. C’est le cas de la coiffeuse du village : « on a plein de maisons vides dans Plevenon. Ça fera de la couleur ! ». Pour mémoire, le taux de chômage de la commune en 2012 était de 16,7%.
Ces décisions paraissent toutefois motivées et appuyées en plus haut lieu, y compris par l’Organisation des Nations Unies. Peter Sutherland, conseiller spécial des migrations de l’ONU, proche des grands groupes de décideurs du monde entier (Trilatérale, Bildelbert, Goldman Sachs …) vient en effet de déclarer : « Si vous prenez l’Allemagne comme exemple, l’Allemagne a le plus faible taux de naissance du monde. Ce plus faible taux de naissance nécessite d’accueillir plus d’un million de migrants par an sur les 30 prochaines années pour maintenir une situation où le nombre de retraités est équivalent à celui des actifs de 30 ans », avant d’affirmer : “Je demanderai aux gouvernements de coopérer, de reconnaître que la souveraineté est une illusion, que la souveraineté est une illusion absolue que nous devons mettre derrière nous. Les jours où nous nous cachions derrière des frontières et des barrières a disparu de puis longtemps.». Ces propos, qui n’ont pas suscité de réactions de la part des responsables politiques, sont à mettre en relation avec la décision de l’ONU de réduire drastiquement l’aide financière apportée jusqu’ici aux réfugiés.
Les objectifs de l’État sont désormais clairement affichés : il s’agit d’étaler l’immigration partout où elle n’existait pas, ou peu, surtout dans les campagnes. Sans consulter la population. Sans penser aux conséquences – potentiellement dramatiques – de cette cohabitation forcée entre des populations issues de cultures différentes.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
11 réponses à “Plevenon (22). L’Etat impose 31 immigrés dans la commune de 700 habitants”
@huonsles En Bretagne il y a toujours la solution de donner les migrants aux cochons pour s’en débarrasser discrètement ?
@celte1er Une chance pour la commune. Des docteurs,des ingénieurs,des professeurs, quelle chance!! Lol
Il faudra y ajouter le regroupement familial.
Comme beaucoup de Plévenonnais, je suis fier de voir notre commune accueillir ces personnes. Pour qui connait le contexte de Plévenon, il est évident que l’article ci-dessus n’est q’une tentative de désinformation de la part de journalistes d’extrême droite. Je vous invite à lire des articles plus sérieux écrits par de vrais journalistes tels ceux du Télégramme ou de Ouest France que l’on ne peut qualifier de journaux de gauche.
http://www.letelegramme.fr/bretagne/cotes-d-armor-50-migrants-vont-etre-accueillis-a-plevenon-et-langueux-04-11-2015-10837556.php
http://www.ouest-france.fr/migrants-cinquante-personnes-vont-quitter-calais-pour-les-cotes-darmor-3813577
OF, Telegramme. Journaux sérieux ? Il y a 20 ans nos profs de français sur Rennes (Chateaubriant), nous recommandaient fortement de nous éloigner de ces journaux creux. Maintenant ils sont encore plus creux et toujours plus subventionnés.
Merci de préciser votre contribution financière aux finances de l’état français. Je suppose que vous travaillez dans le secteur marchand et que vous exportez des biens au grand bénéfice de la balance des paiements de l’état France ?
Je suis cadre dans le secteur privé, je travaille depuis l’age de 18 ans, je n’ai jamais été au chômage et j’ai toujours payé mes impôts en me refusant d’utiliser les niches fiscales. Je pense en effet que c’est un acte citoyen que de payer des impôts. Cela vous suffit-il comme précision?
Dans ce cas vous avez largement les moyens de prendre ces illégaux chez vous dans votre logement, ou mieux encore de partir en Syrie et y financer un camp de réfugiée, mais bien sur il est plus simple d’imposer ces délires grotesque à la collectivité et de faire payer les autres, on connait la chanson.
Vous en prenez combien chez vous ?
Merci pour votre participation.
En ce qui me concerne c’est un grand NON.
OF ou Le Télégramme, journaux très objectifs !
Changez vos lectures.
[…] Photo : DR [cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.http://www.breizh-info.com/33975/actualite-societale/plevenon-22-letat-impose-31-immigres-dans-la-co… […]
au fait combien de bretons ont EMMIGRE ? Nous on a le droit car on est BLANC merde alors!
31 arrivants dans un si petit village ( des hommes seuls ) …qui ne vivrons jamais de votre façon
et combien dans les jours à venir
bon vent aux habitants de cette minuscule commune on en reparlera surement