Les Somaliens de Rennes envoyés à Saint-Malo après un passage par Redon

21/10/2015 – 05H30 Rennes (Breizh-info.com) – L’Ibis Budget de Redon – situé tout au nord, ZA de la Porte, sur la route de Rennes – a accueilli entre le 6 et le 13 octobre huit Somaliens. Ils font partie du groupe qui campait depuis début juillet au nord de Rennes, aux Gayeulles, qui a été démonté depuis. Auparavant ils ont squatté une maison à Thorigné Fouillard, puis campé sous des tentes devant le théâtre du Vieux Saint-Etienne. Ils sont soutenus par plusieurs associations pro-immigration d’extrême-gauche, dont Un toit c’est un droit 35 ou encore Droit au Logement, ou encore EELV qui siège au conseil municipal rennais.

Le 115 a réservé des chambres à Montfort sur Meu, Redon et Saint-Malo « le temps que la Préfecture étudie leur situation », bref dans l’urgence. Françoise Foucher, adjointe aux affaires sociales de Redon, précise qu’ils « devaient partir le 13 octobre ». A l’Ibis Budget, l’on refuse de commenter mais l’on confirme qu’ils sont effectivement partis, et que des chambres ont déjà été réservées par le 115 par le passé. Le DGS Patrick le Hénanff confirme : « ils sont effectivement partis et ont tous été regroupés à Saint-Malo ».

La commune n’a du reste pas été prévenue : « même le sous-préfet de Redon n’était pas au courant », tonne le DGS. « Ce sont les gens de la préfecture de Rennes qui ont pris leur décision comme ça, sans prévenir personne. C’est hors de question d’en avoir d’autres dans la commune dans ces conditions ! », nous dit-il. « Ce n’est pas de l’accompagnement social, ils sont ballottés d’hôtel en campement, c’est de la gestion dans l’urgence ! »

En définitive, la préfecture n’a fait que déplacer le problème un peu plus loin sans le régler. Et la sincérité des réfugiés – rien ne prouve qu’ils soient vraiment Somaliens –  pose problème. Six ont déjà été déboutés de leur demande d’asile et devraient donc en théorie être expulsés immédiatement. Plusieurs ont maquillé leurs empreintes digitales en se perçant le bout des doigts ou en les enduisant de colle pour compliquer leur identification.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine. 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Les Somaliens de Rennes envoyés à Saint-Malo après un passage par Redon”

  1. clouzot_alive dit :

    à dégager à coups de pompes dans le cul ! @FranAvril29

  2. […] le droit de se trouver sur le territoire français, logés tour à tour dans un camping municipal, à l’hôtel, et désormais dans un Centre Social appartenant à la mairie de Rennes. Elle est également à […]

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Insolite, RENNES

Rennes officiellement labellisée “Zone à Fort Ensauvagement” (ZFE) par l’ONU

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Environnement, ST-MALO

Radon en Bretagne : une menace invisible dans les foyers du pays de Saint-Malo

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky