09/10/2015 – 07H00 Sérent (Breizh-info.com) – Pierrick Massiot (PS) s’engage pour qu’il y ait plus d’immigrés en Bretagne. Sans surprise, le président du conseil régional – en attendant « le retour du Prince » Le Drian – s’est fendu d’un communiqué pour prendre la défense du maire de Sérent, Alain Marchal, sur la question des 15 familles d’immigrés qui pourraient être accueillies prochainement. « Je soutiens la démarche raisonnable de la municipalité de Sérent, prête à cet accueil en fonction des garanties qui lui seront apportées par l’État » a-t-il déclaré.
Proportionnellement, la même démarche « raisonnable » conduirait la ville de Rennes à accueillir d’un coup 6 000 immigrés de plus. « Les socialistes sont à bout de souffle, alors ils deviennent nocifs et vont de plus en plus loin …», observe un élu municipal de Cancale qui nous a contacté hier afin de dénoncer l’accueil à venir de migrants dans sa commune.
M. Massiot, en campagne pour la gauche favorite des élections régionales bretonnes, en a également profité pour tacler le Front national de Gilles Pennelle, accusé de récupération et de « surfer sur les fantasmes ». La campagne électorale risque d’être animée…
Yann Vallerie
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.