08/11/2013 – 10h15 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Vers 22h15 hier soir, quatre radars ont été incendiés au moyen de pneus dans le pays de Saint-Malo. Il s’agit du radar sur la RD2 près de la rue de la Ville ès Cours à Saint-Malo, d’un engin installé au lieu-dit le Domaine Robin près de l’intersection D155/D74 à Saint-Méloir des Ondes, d’un autre sur la RD137 au droit de Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, et d’un dernier à l’est de l’échangeur RD137/RN176 à Miniac Morvan (lieu-dit la Bouglais).
Le mode opératoire rappelle la destruction de quatre radars dans la nuit de la Toussaint à Lorient https://www.breizh-info.com/2788/actualites-sociales/quatre-radars-automatiques-detruits-queven-hennebont-merlevenez-plouhinec/ ; ces actes avaient été revendiqués par le groupe Argad Résistance Bretonne (ARB).
L’Ille-et-Vilaine compte – au 8 novembre à minuit – cinq radars incendiés et un vandalisé. Le dernier radar vandalisé se trouve à Mézières sur Couesnon, il a été détruit par le feu et une cagette le 3 novembre ; l’engin vandalisé a été recouvert de peinture dans la nuit du 5 au 6 novembre. Il se trouve au Tremblay.
Louis Benoît Greffe
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.