Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Les clandestins somaliens ont maquillé leurs empreintes digitales

14/09/2015 – 08h00 Rennes (Breizh-info.com) – A Rennes, 18 Somaliens commencent à poser de sérieux problèmes à la préfecture. Ils se disent « victimes de l’islamisme radical » en Somalie, sont entrés clandestinement en France, et ne veulent désormais plus en partir. Pire encore, ils ont maquillé leurs empreintes digitales en se ponçant le bout des doigts ou en les badigeonnant de colle afin d’empêcher toute vérification de leur identité.

Cela n’empêche pas la préfecture de Rennes de leur proposer une nouvelle fois une solution de relogement – en attendant de pouvoir contrôler leurs identités. Ces 18 clandestins, appuyés par l’extrême gauche rennaise et notamment par l’association « un toit c’est un droit » ainsi que par EELV – qui siège au conseil municipal – campent actuellement sur la pelouse du parc des sports des Gayeulles, à Rennes.

La Ville de Rennes a demandé un avis d’expulsion devant le tribunal administratif – tout en promettant de libérer des logements pour accueillir d’autres immigrés clandestins, syriens ou irakiens ceux là . Les juges ne rendront pas leur décision avant début octobre.

Parmi ces 18 individus, 6 ont déjà été déboutés de leur demande d’asile auprès de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) : ils devraient donc, selon la loi , être immédiatement expulsés du territoire : il n’en sera rien. Les autres Somaliens – rien ne prouve qu’ils le soient vraiment – sont quant à eux dans l’attente de l’instruction de leurs dossiers .

La ville de Rennes, dirigée par Nathalie Appéré , a la ferme intention d’augmenter les possibilités d’accueil pour les immigrés clandestins dans sa commune, par l’extension notamment du dispositif  Coorus ( Coordination réseau urgence sociale) votée en conseil municipal, la semaine dernière. Dans un communiqué, les conseillers municipaux d’Europe Ecologie ont demandé à la municipalité d’être cohérente, et d’accélérer l’accueil des clandestins.

Du côté de l’opposition de droite, menée par Bertrand Plouvier – par ailleurs directeur de campagne de Marc Le Fur aux régionales – c’est encéphalogramme plat : impossible de le joindre sur cette question. Dans une interview donnée ce jour à la presse quotidienne subventionnée, il indique néanmoins sa volonté de « traiter le mal à la racine, concernant les réfugiés, en menant une lutte déterminée contre le terrorisme, contre Daesh, contre l’Etat Islamique ».

Gilles Pennelle, candidat du Front national, a quant à lui réagi sur facebook : « Nous ignorons l’identité de nombreux migrants et la submersion continue : la France, pays des droits de l’Autre ! »

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Rennes. Les clandestins somaliens ont maquillé leurs empreintes digitales”

  1. #Rennes championne de l’enrichissement avec les crasseux.

  2. GOLLYWOG dit :

    @rosesouslapluie Sauvez nous de ces vermines, et de celles de la clique Hollande !

  3. @Chris_3631
    mais que cachent-ils ces #migrants #refugies ? ???

  4. Johndartois dit :

    @Wks_69 Une armée étrangère sur notre territoire avec des soutiens dans le pays demain ………..

  5. @crossfit59 fallait pas les inviter

  6. Thierry Nolan dit :

    @crossfit59 continuons a les accueillir….

  7. CHAPICHAPO dit :

    @clovis_martel

    MIGRANTS ? POUR MERKEL LES ELITES éduquées
    pour la France = les RACAILLES . MËME MODELE ZONES NON DROIT ?cqfd

  8. @larose48 ils n’ont pas la conscience tranquille votons les et basta! ?

  9. @millire l’equipe de football du Congo a Clairefontaine

  10. @Antoine_Beretto Ils nous prennent pour des simplets …..

  11. HENRYPREMIER dit :

    Et la préfecture elle attend quoi pour les expulser on applique plus les lois de la république avec ce GOUV ??

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

International

Elon Musk, l’immigration et l’avenir des États-Unis : un soutien de poids pour Trump et une vision controversée

Découvrir l'article

Politique

Projet de loi sur l’immigration : Bruno Retailleau lance une offensive législative pour « reprendre le contrôle »

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Alençon (Normandie) : il vole l’argent d’une asso humanitaire, blesse un policier et se réfugie chez une asso d’aide aux immigrés

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni. 18 mois de prison pourTommy Robinson [ Les derniers mots de l’activiste anglais avant incarcération + la vidéo Silenced sous-titrée français]

Découvrir l'article

Immigration

Immigration : « Il faut négocier avec les pays de Transit ». L’interview de Patrick Stefanini en intégralité

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky