Dinan. Le maire Didier Lechien en faveur de l’invasion migratoire

09/09/2015 – 07H30 Dinan (Breizh-info.com) – Le maire de Dinan, Didier Lechien (UDI) , appelle à son tour favoriser l’invasion migratoire en accueillant des clandestins dans sa commune – sous couvert « d’accueil des réfugiés ». Il vient en effet d’annoncer avoir des places disponibles au centre Yvonne Jean-Haffen destiné à l’hébergement d’urgence de Français démunis. Ces derniers devront chercher ailleurs un abri cet hiver.

Au prétexte que  quelques uns de ses administrés auraient proposé des appartements pour accueillir des immigrés, M. Lechien s’est empressé de mettre en avant « le devoir d’accueil, d’asile, d’humanité » etc.

La ville de Dinan a été confrontée au mois de juillet notamment à une vague de violence et de délinquance  amenant les habitants à faire part de leur ras le bol face à l’inaction des pouvoirs publics. « M. Lechien portera l’entière responsabilité si une exaction est commise dans la commune par un de ces migrants à venir dans la commune. En Italie, il y a eu des viols et des agressions commises par ces immigrés.  Il ne nous a pas consulté, comme d’habitude afin de savoir si nous voulions ou pas d’eux, dont rien ne prouve qu’ils soient de vrais réfugiés ; c’est vraiment malheureux de voir cela alors qu’il y a des SDF à Dinan. » nous confie Sylvie, une commerçante.

Malgré un taux de pauvreté de 17,3% en 2012 selon l’Insee, un taux de chômage de 15,4%, et une délinquance importante, Didier Lechien a visiblement d’autres priorités pour sa commune de Dinan, « C’est une conviction personnelle » n’hésite pas à affirmer celui qui est censé agir au nom de tous ses administrés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Dinan. Le maire Didier Lechien en faveur de l’invasion migratoire”

  1. Cedric Bariou dit :

    Honte à Sylvie la commerçante avec ces clichés raciste

  2. Cedric Bariou dit :

    Il faut biensur s’occuper des sdf mais aussi des réfugiés ou clandestins ce sont des hommes et femmes comme nous bordel

    • Marie Martin dit :

      Vous êtes prêt à en accueillir combien chez vous car en ce moment les élus recherchent des « bons » citoyens en France qui accepteraient d’en héberger quelques uns chez eux. Allez ne soyez pas timide.
      Avez-vous déjà aidé vos voisins de palier ? Les connaissez-vous ?

      • Alain Bordes dit :

        Oui, tout être humain digne de ce nom aide ses voisins et ses amis ainsi que des malheureux quelles que soient leurs origines. Cela s’appelle l’humanité ce dont vous semblez totalement dépourvue en bonne raciste que vous ne manquez pas d’être. Vous êtes, vous et vos con-génères, les principaux vecteurs de ces situations.

      • Marie Martin dit :

        Commençons en effet par nos voisins. Mon premier voisin est à 10 mètres de chez moi, ensuite 50, 300, …avant d’arriver au panneau de signalisation indiquant la sortie de ma ville, j’ai de quoi faire !
        Pour ma part, je n’habite pas un monastère donc, je ne peux accueillir des cars entiers.
        Je ne suis pas raciste, « pas d’a-mal-ga-me », je suis patriote tout simplement, ce qui est le minimum pour défendre les intérêts de son pays d’origine.

      • katell Corvic dit :

        Vu mes origines, je n’aurais pas aimé vous avoir comme voisine en 39-45!

    • franp dit :

      ne pas confondre migrants, et refugies c’est deux monde totalement différents ……bon courage si c est des migrants …..car comme on voie un peu partout c est pas vérifié et a eux la ville et le bazar qu’ ils vont mettre …un avis : fermer bien vos portes et fenêtres et surtout ranger bien vos vélos ….car n ayant pas de moyens d e transport ils voles …..je parle pour les migrants :) je suis d e calais donc je sais de quoi je parle :) partis de calais a cause de ça et oupsssssssssss ils viennent en Bretagne la franchement je n y croyait pas

  3. katell Corvic dit :

    On ne peut opposer l’accueil de SDF à l’accueil de réfugiés de guerre…je suis très fière d’habiter une ville dont le maire fait preuve d’humanité et d’ouverture!

    • Marie Martin dit :

      Faîtes preuve d’humanité et d’ouverture avec vos deniers.

    • Jean-Yves FIEVET dit :

      Combien de vrais « réfugiés de guerre » parmi les centaines de milliers de migrants qui arrivent (rappel: 370 000 entre le 1er janvier et début juillet, chiffre du parlement européen), et 95% des déboutés du droit d’asile restent sur le territoire (chiffre officiel confirmé par le gouvernement). 7 millions de chômeurs et des dizaines de milliers de SDF ou de travailleurs précaires dormant dans leur voiture…. vous ajoutez du malheur au malheur.

  4. FRANKIZBREIZH dit :

    la culture bretonne c est pour quand MR LECHIEN?

  5. Katell Corvic dit :

    Les réfugiés pourront, éventuellement vous aider à améliorer votre orthographe!!!!?

  6. Alain Bordes dit :

    Bon, je me vois contraint de faire mon mea-culpa. Je ne peux pas être normalement constitué et sain d’esprit selon votre définition. Vous pensez que la survie ne peut s’assurer que par le rejet de  » l’ autre », votre grande maitrise de la langue me laisse pourtant croire que vous êtes d’origine étrangère, vous devriez remonter dans votre généalogie!
    Le rejet systématique de l’étranger, quand à lui, est la définition du racisme selon les dictionnaires. Mon immense inculture me permet de vous faire remarquer que les premiers migrants de l’Armorique furent….les Bretons. Heureusement que vous n’étiez pas né sinon la Bretagne n’existerait pas!!!

  7. Denis 3008 dit :

    Délicat sujet, sujet brûlant d’actualité…
    On veut bien accueillir les migrants, mais pas dans sa ville, dans celle du voisin…
    C’est un peu comme l’électricité, tout le monde s’en sert, mais personne ne veut voir de déchets nucléaires.
    D’où qu’ils soient, ces gens ne sont pas des déchets.
    Souvenez-vous un peu de la France en 1939-45: nous aussi, avons pratiqués l’exode pour fuir l’horreur, les bombes, la mort, le sang…
    Vous avez la mémoire courte ?

    Cependant, il serait préférable de s’attaquer REELLEMENT à la cause de ces migrations malheureuses: les conflits qui les génèrent !
    Mais là, il n’y a pas grand monde…hein ?
    Bachar El ASSAAD a encore de beaux jours devant lui, n’est-ce pas ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, MORLAIX, Social, Société

Monts d’Arrée : Qui veut accueillir un « mineur » isolé pour Noël ?

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et système de santé : une pression insoutenable sur la solidarité nationale

Découvrir l'article

A La Une, Dinan

Fête des Remparts de Dinan 2025 : vers un médiévalisme militant et orienté…à gauche ?

Découvrir l'article

Immigration, International, Justice, Société

Pays Basque. Un égyptien condamné après une bagarre…une société parisienne suspectée de travail au noir massif

Découvrir l'article

A La Une, Economie, Sociétal

Immigration en France. Nathalie Goulet, sénatrice : « En 2024, 1 472 associations ont bénéficié d’un milliard d’euros de fonds publics » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump : un programme sans compromis pour un second mandat

Découvrir l'article

Dinan, E brezhoneg, Local, Religion, Société

Sant-Juvat (Bro Daoudour) : 60 kraou evit nedeleg

Découvrir l'article

A La Une, International

Finlande. Sebastian Tynkkynen : « Notre loi sur l’immigration est la plus stricte d’Europe et j’espère qu’elle servira de modèle à d’autres pays » [Interview]

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Immigration. « Qui ramassera nos poubelles ? » : La gauche et le retour au champ de coton [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky