Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Brest. L’agression sauvage début juillet d’une jeune fille fait le tour du web

14/07/2015 – 07h30 Brest (Breizh-info.com) – L’histoire de cette agression fait actuellement le buzz sur Internet (14 000 partages), via les Réseaux sociaux. Samedi 4 Juillet 2015. Il est 18H30 quand A., une jeune fille de 16 ans, rentre du parc Place Guérin, duquel elle revient avec E., son petit frère. Le festival Astropolis bat alors son plein. Au croisement des rues Duret et Bugeaud, elle se fait siffler par 2 « jeunes » en scooter. Elle n’y prête pas attention. Le scooter remonte à son niveau.  « Tu pourrais répondre quand on te parle », lui ordonnent les deux individus.
La jeune fille réplique: « Je n’ai rien entendu, et je dois m’occuper de mon petit frère ». Là, le passager du scooter se met à l’insulter : « Tu me parles autrement, sale pute ! ».
« Tu ne me parles pas comme ça, je suis pas ta pote…» lui rétorque la jeune fille, courageuse , ce qui a le don de faire rire le pilote du scooter, qui interroge son compère à savoir si il va laisser une fille lui parler comme cela.
Ce dernier se dirige alors vers A., lui tord le bras, lui décoche un violent coup de pied au ventre, lui saisit les cheveux, et lui frotte le visage contre le mur en crépi, sous le regard de son petit frère âgé d’à peine 3 ans et demi.  Puis il tente de lui dérober son sac à main, qu’elle réussira à conserver non sans que les deux racailles lui aient dérobé son porte-monnaie et une cigarette électronique.
La jeune fille rentre chez elle par la suite, choquée ; son petit frère expliquera avec ses mots, à ses parents, que quelqu’un a « tapé A.».

Les deux agresseurs circulaient sur un scooter gris, et l’un d’entre eux portaient un jogging noir et une paire de Nike « requin », prisée par les « jeunes des quartiers sensibles ». 

agression_brest

Contactée, la famille ne souhaite pas répondre aux sollicitations de la presse pour le moment, mais la jeune fille est allée porter plainte. Les auteurs n’ont pas encore été interpellés. Le beau-père d’A entend par ailleurs interpeller le maire de Brest, François Cuillandre (PS), à propos de l’insécurité qui se développe vitesse grand V dans la cité portuaire, le droit à la sécurité étant le premier des droits de tout citoyen en France.

« Ces agressions sont désormais quotidiennes à Brest ; entre ça et les règlements de compte entre bandes rivales, la ville est en train de devenir un Far West , à cause d’idéologues qui refusent de voir la vérité et qui nient le réel » explique Sylvain, un fidèle supporteur du Stade Brestois.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Brest. L’agression sauvage début juillet d’une jeune fille fait le tour du web”

  1. Notredame dit :

    Il faut envoyer ces types à Cayenne, casser des cailloux 8 heures par jour !!!!!!!!!!!!!!

  2. JKIndex dit :

    Si ces socialistes voulait réelement faire quelque chose, il le feraient…au lieu de sa ils se contentent de parler, parler et faire oublier voire dédramatiser ce qui c’est passer, envoyer des unités formés la nuit qui patrouille dans les quartiers, matter un peu ces racailles inutiles a la société…. la je suis sur qu’il ravaleront le peu de fierté qui leurs reste et resteront moisir chez eux . Ce qu’ils faudrait, c’est des gens qui agissent pas juste des gens qui restent a constater la situation et qui déplore le fait…

  3. Jacques Marquette dit :

    Il ne restera bientôt plus qu’à faire justice avec des tribunaux populaires clandestins. Gfeg

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Concarneau, Ensauvagement, Justice, LORIENT, QUIMPERLé, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. À Lorient, un couple frappé et dépouillé par des racailles en plein centre-ville

Découvrir l'article

MORLAIX

Violente agression à Morlaix. Appel à témoins alors qu’un jeune homme est toujours entre la vie et la mort

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, RENNES, Société

Asinet er gêr e Roazhon evit e liammoù gant ar djihadisted, ar c’hoarier MMA a oa… e Kastell-Bourc’h !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Les Sables d’Olonne, Cholet : chronique d’un « ensauvagement » ordinaire

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Un homme entre la vie et la mort après avoir été agressé, deux adolescents roumains arrêtés

Découvrir l'article

International

Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Découvrir l'article

BREST, RENNES

A Rennes, une élue municipale de Brest agressée par un migrant Afghan

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Agression au couteau lors d’une kermesse à Saint-Nazaire : une condamnation à 4 mois ferme…non exécutée

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un homme blessé par balle lors d’un probable règlement de comptes

Découvrir l'article

MORLAIX

Après Rennes et Saint-Malo..c’est à Morlaix qu’un homme est en soins intensifs suite à une agression en marge de la Fête de la Musique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky