Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Affrontements à République : relaxe et travaux d’intérêts généraux.

25/06/2015 – 07h30 Rennes (Breizh-info.com) – Stupéfaction ce mardi lors de l’audience du tribunal correctionnel de Rennes : deux individus y étaient jugés suite aux violences entre bandes ethniques sur fond de trafic de drogue intervenues récemment , à République. Un gang de Villejean avait déferlé en armes dans le centre-ville de Rennes pour en découdre avec une autre bande, composée notamment de mineurs isolés étrangers et de Nord-africains « demandeurs d’asile » , entraînant une quinzaine d’ interpellations.

Le premier individu, âgé de 20 ans était jugé pour « attroupement formé en vue de la préparation de violences ou de dégradations » : il risquait jusqu’à un an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende comme le prévoit le code pénal. Il a finalement été condamné … à 75h d’intérêt général .

Le second , suspecté d’appartenir à la bande rivale squattant République est un trentenaire arrivé en France depuis quelques semaines a tout simplement été relaxé, faute de preuves.

« Il va falloir attendre les autres jugements pour en savoir plus, mais ça n’est pas avec des décisions aussi laxistes que la sécurité et l’ordre reviendront à Rennes », commente un policier du cru. « C’est tout notre travail qui est remis en cause par ces décisions surprenantes ».

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes. Affrontements à République : relaxe et travaux d’intérêts généraux.”

  1. KPYC dit :

    ces délinquants sont connus de tous les riverains; planquent ils toujours la drogue dans les plantes? Kärcherisez la racaille

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Guerre des gangs à Rennes : un enfant de 5 ans touché par balle lors d’une course-poursuite

Découvrir l'article

Immigration, RENNES

Meurtre de Wilhem Houssin à Rennes : des peines de prison et une expulsion du territoire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky