Nantes. L’appel à la mobilisation pour les clandestins a fait flop

23/04/2015 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – Suite aux récents naufrages d’embarcations surchargées de migrants clandestins africains en Méditerranée, plusieurs collectifs et organisations ouvertement pro-immigrationnistes et opposées aux politiques anti-migratoires avaient lancé un appel à rassemblement à Nantes. Un rassemblement qui a tourné au bide intégral.

L’appel à la mobilisation était pourtant soutenu des partis politiques comme les Verts, le Parti communiste, le NPA ou  le Parti de gauche, des syndicats comme la CGT, la FSU et le SAF, des ligues de vertu comme la Ligue des droits de l’Homme ou le MRAP et d’innombrables associations parmi lesquelles AC !, ALFA Femmes algériennes, Association France Palestine Solidarité (AFPS), la Cimade, Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires-RESF 44, CSF, DAL 44, Ensemble ! 44,  Gasprom-Asti,  RUSF 44, Solidaires, Tous solidaires-Châteaubriant etc.

Il semble qu’aujourd’hui, toutes ces organisations – le plus souvent subventionnées par le contribuable via le financement public des partis, des syndicats et des associations – ne pèsent quasiment rien puisque seules 200 personnes étaient présentes au rendez-vous, et encore selon l’estimation des organisateurs.

frap

« 200 personne sur 600 000 habitants », s’est ému dans un tweet le dessinateur de gauche Eric Chalmel. Plus connu sous le nom de Frap, celui qui officie à Presse-Océan, Ouest-France et Télé Nantes a déploré la très faible mobilisation nantaise en faveur des victimes de cette invasion migratoire. Quand bien même la commune de Nantes ne compte qu’un peu moins de 300.000 habitants  – l’aire urbaine est peuplée de 873.000 habitants – cela ne fait effectivement pas lourd dans une agglomération dominée de surcroît par la gauche.

Au delà de l’émotion quelle est la réalité de ce phénomène ? Dans Le Figaro Maxime Tandonnet rappelle que « le rapport annuel d’Europol de 2004 souligne que «l’opération complexe consistant à déplacer entre divers pays des groupes humains importants demande un niveau d’organisation et de perfectionnement que seul le crime organisé peut atteindre». Initié par des groupes criminels, le trafic de migrants prend la forme de réseaux aux ramifications multiples dans le monde entier (agences de voyages, associations, entreprises, et même certaines administrations ou ambassades). Il est facilité par la corruption et les trafics de faux documents. Le revenu global de cette activité est évalué à 40 milliards de dollar chaque année (Rapport United Nations drugs and crime 2013). Les victimes de ce trafic sont des personnes qui ne sont pas forcément les plus déshéritées, mais qui, sous l’influence des passeurs qui leur ont promis l’Eldorado, ont vendu leurs biens ou se sont lourdement endettés pour financer un voyage entre 20 000 euros pour les destinations les plus lointaines et 5 000 pour la seule traversée de la Méditerranée. » Une réalité mafieuse que les belles âmes préfèrent occulter.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Nantes. L’appel à la mobilisation pour les clandestins a fait flop”

  1. Pschitt dit :

    Les migrants sont en danger dès qu’ils mettent le pied sur un bateau surchargé. Le problème n’est pas de les récupérer dans les eaux territoriales italiennes mais de les empêcher d’embarquer en Lybie.
    Les pays occidentaux ont été très capables d’envoyer des corps expéditionnaires pour empêcher des factions de s’entretuer en Afrique. Ils devraient bien être capables d’en faire autant pour empêcher des gens d’aller risquer leur vie sur des rafiots pourris. Une telle intervention coûterait cher ? Bien sûr, mais sûrement pas plus que d’accueillir sur le territoire européen des centaines de milliers de migrants supplémentaires chaque année.
    De toute manière, il faudra bien mettre le hola un jour ou l’autre : l’Afrique noire est en pleine explosion démographique, c’est à elle de gérer cette situation autrement qu’en déversant en Europe un « trop plein » qui pourra vite se compter en dizaines de millions de personnes chaque année.

    • Pivoine dit :

      Exact, et quand on leur dit qu’ils doivent maîtriser leur démographie, ils disent que ce n’est pas nécessaire, que le problème est ailleurs…

  2. Cadoudal dit :

    Merci qui ? Sarko (CIA) BHL (Grand Israel) et tous les autres. De plus il est évident que c’est un trafic mafieux juteux. Il n’ y a pas de mémorial d’abolition de l’esclavage dans les pays musulmans. Ils on voulu l’indépendance et maintenant il veulent venir ici, mais pourquoi ???

  3. sual dit :

    Bide intégral, cet hommage aux victimes, c’est sur. On dirait presque un meeting des identitaires bretons, sauf que ces derniers rassemblent une centaine de personne sur des millions de bretons. Bref, j’imagine qu’entre loosers de la récupération politicienne, on se soutient. En attendant, le Pape François, chef de l’église apostolique et romaine si chère aux bretons depuis que Rome a phagocyté l’Eglise Celtique, multiplie depuis plusieurs années les appels à la solidarité et à la réaction au sujet de ces drames qui se produisent en Méditerranée. Le Pape François a lui aussi exprimé sa douleur et rendu hommage aux victimes des derniers naufrages.

  4. glycine dit :

    Il faut responsabiliser leur pays par des sanctions ! il n’est pas normal qu’ils ne prennent pas soins de leurs ressortissants ! on ne puis prendre en compte de toute la misère humaine ! charité bien ordonnée commence par soi !

  5. les 100 dents dit :

    @Dormez_Dormez prenons leurs identités et adresses et imposons leurs des migrants chez eux

  6. jaouen dit :

    les manifs pour la réunification réunissent de l’ordre de 30 à 40.000 personnes…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky