18/12/2014 – 07H00 Rennes (Breizh-info.com) – Ni flics ni patron, Valls Er-Maez, voici le mot d’ordre de l’extrême-gauche contre la venue du premier-ministre Valls à Rennes le 19. Ses derniers propos expliquant sa volonté de reprendre le chantier de l’aéroport de NDDL n’amélioreront sans doute pas son dossier.
L’extrême-gauche étudiante appelle donc à manifester à 18 h 30 devant la mairie le 18 et à perturber son intervention le 19, notamment parce que Valls vient inaugurer les nouveaux projets d’urbanisation du chef-lieu d’Ille-et-Vilaine et la seconde ligne du métro dont la construction sera réalisée par un consortium regroupant des filiales de Vinci et de Spie. Rappelons que c’est aussi une filiale de Vinci qui s’occupe de la mise en oeuvre de l’aéroport de Notre-Dame des Landes.
Les antifas rennais soutiennent l’initiative et seront eux aussi présents. Etant donné la force de frappe de l’extrême-gauche rennaise, capable de dépaver en quelques heures des rues entières et transformer le centre-ville en zone de guerre, est-ce que le préfet reportera la venue de Valls pour éviter les troubles à l’ordre public, comme il l’avait fait par le passé avec un débat du FN?
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Manuel Valls à Rennes : l’extrême-gauche mobilise”
« capable de dépaver en quelques heures des rues entières et transformer le centre-ville en zone de guerre »
Vous n’exagérez pas un peu ? Etes vous rennais ?