Culture racaille à la campagne : des agriculteurs du Val-d’Oise victimes de rodéos dans leurs champs

L’ensauvagement de la société française passe aussi par l’importation de la « culture racaille » en milieu rural. Alors que des scénarios à la « Crépol » ont fréquemment lieu un peu partout dans des villages de France, y compris en Bretagne, les agriculteurs ayant la malchance d’exploiter des terres situées un peu trop près de certaines banlieues de la région parisienne sont confrontés à un nouveau fléau.

Dans le département du Val-d’Oise, des champs sont en effet devenus le terrain de jeu de « jeunes » s’adonnant à des rodéos sauvages. Au grand dam des agriculteurs, bien obligés de garder leurs nerfs malgré eux pour éviter un drame. Mais les choses ont cependant dégénéré le 6 avril dernier à Asnières-sur-Oise (Val-d’Oise). Dans un article publié le 8 avril, le journal le Parisien indiquait qu’un agriculteur avait été placé en garde à vue pour avoir percuté un individu âgé de 21 ans qui faisait du rodéo à moto dans ses champs.

Excédé, le propriétaire des lieux avait décidé de poursuivre les intrus avec son véhicule tout-terrain malgré l’intervention des gendarmes. Dans le Val-d’Oise, département passé maître dans « l’art du rodéo », 213 véhicules ont été saisis en 2024 par la police et la gendarmerie. Depuis le début de l’année 2025, les forces de l’ordre ont procédé à 67 interpellations et 80 saisies d’engins.

Auprès du titre de presse francilien, Aurélien Sargeret, agriculteur à Théméricourt et président du syndicat du Vexin de la FDSEA Île-de-France, a confié lui-même le 20 avril avoir été confronté déjà plusieurs fois à de tels rodéos. « Il faut savoir garder son calme et ne pas intervenir soi-même », a-t-il expliqué, malgré les plusieurs dizaines de milliers d’euros de dégradations que peuvent occasionner les motocross et les quads des racailles dans les champs…

« Ils ne comprennent pas que ce sont nos revenus ce qu’il y a dans les champs, c’est ce qui fait vivre nos familles, ce qui rembourse nos emprunts », a rappelé Aurélien Sargeret. Quand bien même ils le comprendraient, ces « jeunes » n’en ont rien à faire.

Du côté des autorités, la préfecture du Val-d’Oise a expliqué au début du mois d’avril que « des consignes extrêmement fermes sont passées pour lutter contre ces phénomènes », avec des opérations de police et de gendarmerie régulièrement mises en place. Pas de quoi rassurer les agriculteurs du département ni calmer leur colère légitime, symbole de deux France ayant de plus en plus de mal à se supporter.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, RENNES

Rennes. 3 riverains de la Bellangerais tabassés par 15 racailles après avoir empêché un cambriolage

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Crépol. Non, le meurtre de Thomas n’était pas prémédité (et c’est bien pire) [vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, FOUGERES, Justice, VITRÉ

Ille-et-Vilaine. Crépol à Val-d’Izé ? Une bande de racailles armées de couteaux fait un blessé grave

Découvrir l'article

Agriculture

La Coordination Rurale dénonce le « conseil constitutionnel qui déclare la guerre aux agriculteurs »

Découvrir l'article

International, Justice, Santé, Sociétal

El Mordjene. Importante saisie de pâte à tartiner algérienne dans le Val-d’Oise

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Crise agricole : l’étude Ipsos-Reussir confirme les inquiétudes des agriculteurs sur leur avenir

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. À Marseille, la mode est à la cagoule [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Société

Nouveaux éléments dans le meurtre d’Élias : il a été tué pour le plaisir

Découvrir l'article

Immigration, International, Société

« Racaille de tous les pays, unissez-vous » : les antifas italiens mobilisent les immigrés pour la révolte en s’appuyant sur un texte d’Houria Bouteldja

Découvrir l'article

Société, Tribune libre

Loi Laken Riley, annonce Guantanamo : Trump s’adresse aux clandestins. Les Européens aussi (malheureusement)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky