Comme chaque 1er mai, les diocèses de la Province ecclésiastique de Rennes organisent un pèlerinage consacré aux vocations. En 2025, cet événement rassemblera les diocèses de Bretagne (Quimper, Saint-Brieuc, Rennes, Vannes et Nantes) et des « Pays-de-la-Loire » (Angers, Laval, Le Mans, Luçon) à Sainte-Anne-d’Auray, en terres morbihannaises, pour un pèlerinage provincial sur le thème « Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté ».
Ce temps-fort invite les croyants à revisiter leur propre vocation en revenant à la source de leur Baptême. Ces dernies sont appelés à prier ensemble pour toutes les vocations : celles de baptisés, mais aussi et plus particulièrement pour les vocations sacerdotales et religieuses. Le Sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray attend des centaines de participants venant des quatre coins de la Bretagne et des régions limitrophes : jeunes, familles, paroissiens. Ce pèlerinage sera l’occasion de découvrir les différentes congrégations, d’entendre des témoignages inspirants, de célébrer l’eucharistie ensemble et d’apprendre comment intégrer la prière pour les vocations dans notre vie quotidienne.
Un site internet est dédié à cette journée importante de la vie liturgique bretonne.
Crédit photo : Site de Sainte-Anne d’Auray/Eglise catholique
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine