La Bretagne de l’Ouest a à peine eu le temps de se remettre de la véritable guérilla urbaine qui a eu lieu dans le quartier « sensible » de Pontanezen à Brest dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 avril que déjà, la Bretagne de l’Est rappelle qu’à Rennes aussi, il faut compter avec les quartiers « populaires ».
Dans la soirée du samedi 12 avril, un homme âgé de 18 ans a été blessé de deux coups de couteau dans le dos au niveau du centre commercial Italie. Selon le journal Ouest-France, les faits ont eu lieu à proximité d’un fast-food, à l’intérieur duquel la victime s’est réfugiée après l’agression. Et avant l’intervention des pompiers et du Smur, qu’ils l’ont finalement transféré au CHU de Pontchaillou en urgence absolue. Aux dernières informations, l’auteur des coups de couteau n’avait toujours pas été appréhendé.
La veille, dans la soirée du vendredi 11 avril, les secours rennais avaient déjà dû intervenir boulevard de Vitré pour des violences au couteau. Il s’agissait cette fois d’une « soirée entre amis » qui avait dégénéré. Deux individus fortement alcoolisés ont été transportés au CHU après avoir reçu des coups de couteau. L’un était blessé au thorax et l’autre au niveau du nez.
Jeudi 10 avril au soir, c’est un retraité âgé de 80 ans qui a été la cible d’un car-jacking, un fléau qui touche de plus en plus la Bretagne. Les faits se sont déroulés à Betton, commune située dans l’agglomération rennaise. Les deux malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite avec l’utilitaire volé, profitant de l’arrêt à un stop de la victime. Cette dernière a été frappée par un individu cagoulé, le complice suivant en voiture le véhicule volé. Sur le plan judiciaire, une enquête de gendarmerie est actuellement en cours.
Enfin, dans la soirée du vendredi 11 avril, une rixe impliquant une centaine de protagonistes a eu lieu dans le quartier du Blosne, certains « jeunes » étant armés de bâtons et de battes de baseball. Des effectifs policiers ont été dépêchés sur place pour mettre un terme aux violences, sans toutefois procéder à des interpellations. Un match de football disputé entre deux quartiers rivaux serait à l’origine de ces violences.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Rennes. Coups de couteau, car-jacking et rixe à coups de battes de baseball entre une centaine de « jeunes » : les fruits du gauchisme sont mûrs !”
Tant que la police sera bridé sur l’utilisation de l’arme de service , les voyous proliféreront sans parler de l’impunité offerte par les avocats gauchiste qui les défendent.