L’ethnomasochisme est devenu un sport national en Angleterre, pays où les pires absurdités gauchistes côtoient la répression la plus féroce envers ceux ayant la mauvaise idée d’y dénoncer le Grand remplacement en cours.
Le dernier scandale en date implique la police du West Yorkshire (région de Leeds). Dans un article publié le 9 avril, le quotidien britannique The Telegraph a indiqué que les forces de police auraient bloqué temporairement les candidatures de Britanniques blancs pour favoriser la diversité.
Selon le titre de presse, « la police du West Yorkshire encourage les candidats noirs et asiatiques à postuler rapidement pour devenir agents de police avant que les postes ne soient ouverts à d’autres. » Ces groupes « sous-représentés » seraient donc incités à déposer leur candidature plus tôt.
Une politique de recrutement devenue rapidement polémique outre-Manche, puisqu’elle a suscité des inquiétudes quant au traitement inéquitable des candidats d’origine autochtone. Ce qui s’apparente à une forme de discrimination positive potentiellement illégale.
La police du West Yorkshire (WYP) a déclaré que cette politique visait à garantir que les « diverses communautés » soient représentées par les officiers qui les servent. Mais d’anciens agents l’ont accusée de mener une politique de recrutement « cachée » qui cible certains groupes.
Selon un témoin ayant été impliqué par le passé dans le tri des candidatures pour les recrues dans la police, les candidats noirs étaient considérés comme particulièrement sous-représentés et étaient classés « or », suivis par les candidats d’origine asiatique du Sud-Est, qui étaient classés « argent ». Les « autres Blancs », y compris les candidats d’origine irlandaise et d’Europe de l’Est, étaient classés dans la catégorie « bronze ». Alertée, la hiérarchie ne se serait donc pas opposée à ces politiques discriminatoires.
Comme le précise The Telegraph, la police du West Yorkshire représente la quatrième force de police du pays. Parmi ses effectifs, pas moins de 19 personnes seraient chargées de l’application des politiques de diversité, d’égalité et d’inclusion (DEI). Cette lubie woke a un coût : un peu plus d’un million de livres sterling par an.
Dans une réponse publiée le 10 avril sur son site, la police du West Yorkshire n’a pas du tout nié ces discriminations dans son processus de recrutement, et les a même justifiées : « Le recensement le plus récent a révélé que 23 % des habitants du West Yorkshire s’identifiaient comme appartenant à une minorité ethnique. La représentation actuelle des agents de police issus de minorités ethniques est d’environ 9 %. Pour remédier à cette sous-représentation, nous avons recours à l’action positive en vertu de la loi sur l’égalité de 2010. »
Les forces de police de la région de Leeds reconnaissent aussi qu’elles permettent aux candidats issus de « minorités ethniques » de postuler plus tôt, bien que cela ne leur donnerait pas d’avantage dans le processus de candidature. L’objectif serait de « donner simplement plus d’opportunités d’attirer des talents à partir d’un pool de candidats qui reflètent la diversité des communautés que nous servons ».
Dans un document distribué l’année dernière à des cadres supérieurs de la police auquel a pu avoir accès le titre de presse britannique, les candidats issus des minorités ont eu des mois pour manifester leur intérêt et remplir les formulaires de candidature. En revanche, certains candidats blancs n’ont eu droit qu’à 48 heures.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Ethnomasochisme. Angleterre : la police accusée de bloquer les candidatures de Blancs pour favoriser la diversité”
L’ Angleterre devient un pays succursale de l’ Afrique, du Pakistan et autres pays d’où viennent les envahisseurs, accueillis grâce aux nouvelles lois et au favoritisme de la diversité positive…on va préférer « l’autre » à soi-même, voilà le mot d’ordre ! Tant pis pour les rosbeefs, victimes consentantes dans l’air du temps de l’ Europe….Chez nous, c’est pareil, mais moins visible pour le moment…..
« Le Vivre Ensemble »…Politique du mariage forcé entre « la Carpe et du Lapin »…Jusqu’à quand ? Comme au Liban ou AdSud ?
Un peu sur le principe de la paille et de la poutre dans l’oeil , ne nous moquons pas des rosbeefs . Nous avons eu la même chose en France dans la police nationale . Dans le début des années 2000 il y avait un fort appel d’air au relent de discrimination positive pour faire entrer des « chances pour la France » .Résultat , dans certains commissariats des « gangs » de ripoux » ethniques sévissaient en toute impunité . Pour les autres , beaucoup ne savaient que tout juste écrire leur nom et étaient simplement incapable de remplir un registre ou un formulaire basique .
un male blanc hétérosexuel c’est la pire des taches